YouTime, application qui donne la parole aux clients usagers de maintien à domicile, propose un service de SMS pour les personnes âgées. Qu’ils s’agissent d’une prise de contact, d’une prise de RDV ou encore d’une attestation de RDV, YouTime souhaite sécuriser les clients-usagers des services à la personne à domicile.
YouTime : prise de contact
Informer les bénéficiaires de l’identité de l’intervenant est une obligation définie dans l’arrêté du 26/12/2011. En pratique, cette obligation est rarement respectée par les services d’aide à la personne. Avec YouTime, l’intervenant qui va pointer chez un nouveau bénéficiaire doit préalablement le déclarer comme contact.
En le faisant, un SMS de prise de contact est envoyé au bénéficiaire, qui est alors informé du profil de l’intervenant (nom et téléphone au minimum, mini-CV…).
YouTime : prise de RDV
Définir au préalable les horaires d’intervention et informer des changements éventuels est également une obligation définie dans le même arrêté. En réalité, la planification est plus une affaire entre gestionnaire et intervenant.
Le bénéficiaire est ignoré, subit l’absentéisme, les changements, les imprévus… YouTime se propose de prévenir les personnes âgées de l’horaire du RDV ou en cas de changement, via un service de SMS toujours.
YouTime : attestation de RDV
Les services d’aide équipés de télégestion n’informent pas forcément le bénéficiaire des pointages enregistrés. L’attestation de service est de ce fait occultée. Grâce à YouTime, le pointage de fin envoie un SMS d’attestation de RDV au bénéficiaire.
Les données précises sur la durée, le début, la fin, l’identité de l’intervenant, servent comme justificatifs pour la facturation, preuves en cas d’incidents ou accidents.
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Cet article a été publié par la Rédaction le