YouTakeCare lauréat de l’appel à projets d’EDF pour améliorer l’accompagnement des personnes âgées à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

Adapter le logement aux besoins spécifiques des personnes âgées pour favoriser le maintien à domicile est une priorité pour la grande majorité des Français. Partant de ce constat, EDF a lancé un appel à projets aux entreprises pour trouver des solutions innovantes afin d’améliorer la qualité de vie des seniors à domicile. YouTakeCare fait partie des cinq lauréats.

Du 6 mars au 9 avril 2018, 192 start-up, TPE et PME ont répondu à l’appel à projets lancé par EDF pour améliorer l’accompagnement des personnes âgées à domicile. YouTakeCare, et Coorganiz, déjà lauréats des Trophées SilverEco 2018 respectivement dans la catégorie Habitat/Domicile et la catégorie Aide aux aidants, font partie des cinq entreprises récompensées.

L’appel à projets

EDF souhaite s’investir dans le bien-être durable dans l’habitat pour les particuliers, afin de leur apporter plus de confort au quotidien mais aussi afin de permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps chez elles et autonomes.

Lire aussi : Tribune de B.O L’Atelier : Comment envisager un maintien à domicile en bonne santé ?

L’appel à projets lancé par EDF cherchait donc des solutions innovantes pouvant améliorer le confort et la sérénité de tous dans la vie de tous les jours et tout particulièrement des personnes âgées à domicile. EDF a ainsi souhaité identifier les start-up, TPE et PME qui proposent des produits, outils ou combinaisons de solutions déjà implantés ou en voie de maturité dans le secteur de l’accompagnement des personnes âgées à domicile.

Les cinq lauréats auront droit à une expérimentation rémunérée de leur solution, et ils bénéficieront d’un accompagnement d’EDF et de ses partenaires pour les aider à implémenter la solution testée, d’un support technique et de l’aide d’experts d’EDF.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *