Wellium : Une levée de fonds de 2M€ pour développer son outil de téléconsultation Leah à l’échelle nationale

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

Partager cet article

L’enseigne experte de la télémédecine Wellium, qui accompagne les médecins français dans l’évolution de leurs pratiques, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du groupe MACSF et d’Advent France Biotechnology pour le développement de sa solution Leah dans tout l’hexagone.

Feelae et Leah : deux outils innovants

Lancé en 2016, Wellium a fait ses premiers pas dans la télémédecine grâce à Feelae, une application de téléconsultation hors parcours de soins pour les particuliers. Suite à l’annonce du remboursement des actes de téléconsultation en 2018, l’enseigne a poursuivi son expansion en lançant Leah, un outil en ligne à destination des médecins libéraux et des établissements de santé, intégrant la téléconsultation avec leurs patients dans le respect du parcours de soins.

Le choix de Advent France Biotechnology et MACSF

Grâce à plusieurs investissements dans les secteurs des nouvelles technologies et de la recherche médicale, le fonds d’investissement Advent France Biotechnology se positionne comme expert dans le domaine de l’innovation médicale. En ce sens, ce fonds d’investissement semble être un véritable pillier pour le développement de la solution Leah.

Après un premier partenariat annoncé en mai 2019, MACSF, le premier assureur des professionnels de santé ne fait que réexprimer sa confiance envers l’outil Leah qui veille aux besoins des praticiens, au respect de la réglementation et de la déontologie médicale, ainsi qu’à la sécurisation des données de santé.

Alban de Crémiers, CEO de Wellium, commente ainsi : C’est une grande fierté de faire rentrer Advent France Biotechnology à notre capital pour développer Leah. Ce fonds de référence va participer aux côtés de Wellium à la grande aventure de la téléconsultation en France qui répond à un besoin majeur de permettre aux praticiens et aux établissements de soins d’améliorer le suivi de leurs patients. Associer ainsi nos compétences nous offre de formidables perspectives de développement dans ce domaine si essentiel pour le quotidien des Français.

Télémédecine - e-santé - Télésanté - Santé numérique

Alain Huriez, Président et Associé Gérant chez AFB, ajoute : Chez Advent France Biotechnology, nous sélectionnons et finançons des innovations dans le domaine de la santé susceptibles de conduire à une meilleure prise en charge des patients. Avec Wellium et sa solution de téléconsultation Leah, nous trouvons une offre digitale très pertinente et modulaire qui peut s’imposer rapidement comme un standard sur son marché ainsi que des compétences entrepreneuriales remarquables.

Nicolas Gombault, Directeur Général Délégué de MACSF, déclare : MACSF est fréquemment sollicitée pour financer des solutions de e-santé. Nous nous intéressons particulièrement à tout ce qui peut contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des conditions de travail de nos clients sociétaires, dans le respect de la déontologie et de la réglementation en vigueur. C’est tout naturellement que nous avons retenu Wellium pour la solution de téléconsultation de Feelae et Leah, dont l’intérêt ne peut être que plus prégnant en ces moments marqués par le coronavirus.

Stanislas Subra, Responsable des investissements en capital risque de MACSF, ajoute: L’équipe de Wellium a démontré sa capacité à construire une solution que nous avons choisie pour ses standards les plus exigeants du marché et nous sommes heureux d’accompagner Advent sur ce tour pour soutenir la croissance de la société.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *