Le gouvernement a suspendu les visites en EHPAD pour protéger les personnes âgées du Covid-19. L’inquiétude est grande, tant de la part des résidents que de la part des familles. Comment les établissements peuvent-ils rassurer, communiquer, partager les informations avec les familles de manière simple et sécurisée ? Des solutions existent pour renforcer ce lien de confiance entre l’EHPAD et les familles au bénéfice du résident.
Une application : Linestie
Linestie est une application qui permet aux EHPAD de partager les photos, les documents, les actualités, générer des alertes… à l’ensemble des familles des résidents.
L’application n’a jamais été autant utilisée et les sollicitations sont nombreuses, tant de la part des familles que des EHPAD. Les équipes Linestie enregistrent un taux de connexion sur l’application 3 fois supérieur à la normale.
Solidarité Covid-19
En solidarité avec les familles et les EHPAD, Linestie est offerte à tous les nouveaux établissements le temps de la fermeture des EHPAD aux visites.
Aussi, le développement de nouvelles fonctionnalités prévues est accéléré.
Cet article a été publié par la Rédaction le