Au CES 2017, Visiomed poursuit sa politique d’alliances stratégiques et annonce l’intégration des services de santé connectés BewellConnect® au sein de la plateforme de TV connectée Majord’home dédiée au maintien à domicile des seniors.
Majord’home : une solution de TV connectée à domicile ou dans les établissements pour seniors
Majord’home est une plateforme de services TV connectée développée par la société Vity dans laquelle Visiomed Group intègre les services et applications BewellConnect® de maintien à domicile et de télémédecine au travers d’un simple écran de télévision et d’une télécommande traditionnelle.
L’idée est de mettre la télévision au cœur d’un dispositif de technologies et de services numériques assurant le bien vieillir à domicile.
Eric Sebban, Fondateur et PDG de Visiomed Group, déclare : « Notre objectif est de rendre la santé connectée accessible à tous. Grâce à cette offre (…) nous rendons la maison connectée et intelligente en apportant de vrais services personnalisés adaptés à chacun. Nous ouvrons un nouveau segment de marché à très fort potentiel pour des seniors à la recherche de solutions faciles d’usage et permettant d’allonger l’espérance de vie en bonne santé au domicile. »
Lire aussi : Le robot Pepper s’équipe des solutions BewellConnect® by Visiomed
Mesurer et suivre quotidiennement l’évolution des données vitales
Associés aux dispositifs médicaux connectés BewellConnect®, la personne âgée et les aidants peuvent mesurer et suivre quotidiennement l’évolution des données vitales. Grâce au service BewellCheck-up®, le système d’intelligence artificielle, l’utilisateur bénéficie rapidement des orientations diagnostiques à partir d’un algorithme intégrant 250 diagnostics d’urgence et 670 diagnostics de médecine générale.
Si besoin, l’utilisateur peut également être mis en relation avec un médecin de la plateforme médicale de téléconseil disponible 24h/24 et 7J/7 en cas de réception de données de santé anormales.
Majord’home rend ainsi accessibles à des personnes «déconnectées du numérique » des services e-santé, tout en améliorant leur qualité de vie quotidienne, en renforçant leur lien social avec le monde extérieur.
Lire aussi : Visiomed lance VisioCheck, sa station mobile de télémédecine connectée
Une nouvelle passerelle vers la télémédecine
Grâce à sa connexion Internet et ses dispositifs médicaux connectés, BewellConnect®/Majord’home permet la mise en place de services de télémédecine.
Par la simplicité de la mise à disposition de nouveaux services, sur un écran de télévision, maîtrisé par tous, Majord’home peut contribuer à réduire à la fois les contraintes et le coût du suivi médical et ainsi lutter contre les déserts médicaux.
BewellConnect®/Majord’home sera commercialisé dès le 3ème trimestre 2017 au travers des compagnies d’assurance, mutuelles, entreprises de téléassistance et de services à la personne à la recherche d’une plateforme digitale de maintien à domicile, de même que des 22.500 pharmacies qui auront la possibilité de proposer le service à leurs clients.
Cet article a été publié par la Rédaction le