Visant à infléchir l’illectronisme et aider les seniors, Facilotab offre sa solution à l’ensemble des associations d’informatique de France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

Issue du monde associatif, la maison d’édition CDIP s’implique sur le terrain pour aider les seniors et les personnes impactées par la fracture numérique. Dans un contexte où la dématérialisation se généralise, l’arrivée de cette application (disponible sur le Google Play) et de tablettes adaptées aux seniors et grands débutants est une chance !

Logo Facilotab

Facilotab : lutter contre l’isolement des seniors

Utilisée par les familles, les CCAS, les centres sociaux ou encore dans les EHPAD et résidences autonomie, la solution Facilotab s’est fait une sérieuse réputation. Elle permet à bien des novices de profiter d’Internet, sans craindre de mal faire

Utilisateurs Facilotab

Avec déjà un millier de tablettes dans les établissements et l’équipement de nombreuses familles (via souvent les Aidants), Facilotab se montre être un succès. Au point que la solution française est dans le catalogue autonomie 2023 de l’opérateur Orange. Ou encore dans le programme OSCAR de la Carsat Sud-Ouest, qui finance la solution à 100 %.

Étant donné les excellents résultats lors des formations numériques, l’éditeur CDIP est heureux d’annoncer que désormais TOUTES les associations proposant des formations informatiques peuvent solliciter l’équipe de Facilotab, afin d’être équipée gratuitement avec la solution FACILOTAB, pour tablette Android et recevoir aussi des contenus pédagogiques. 

Une innovation française disponible en 10 langues

De nombreuses communes et associations utilisent Facilotab pour former les seniors débutants. Sachant que la prise en main est intuitive et rassurante.  L’interface est entièrement personnalisable et bénéficie de spécificités ergonomiques (anti-tremblements, zoom, modes pour les malvoyants ou encore un navigateur Internet spécifique et la possibilité de faire de la visio en 1 bouton). À tout moment, il est possible de revenir sous Android et 100 % des applications du Google Play sont compatibles avec Facilotab. A la demande des associations, des centres sociaux et des CCAS, la solution Facilotab est désormais désormais en 10 langues (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, nerlandais, polonais, portugais et ukrainien).

Interface Facilotab

À noter que l’application Facilotab se télécharge gratuitement sur le Google Play et est utilisable SANS limite pendant un mois complet (il n’y a aucun engagement). Idéal pour aider un parent isolé, impacté par l’illectronisme. 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *