VIRAGE-VIAGER lève un million d’euros auprès de la plateforme de crowfunding Wiseed

Partager cet article

Face aux enjeux du vieillissement de la population, au déficit structurel des régimes de retraite et à la baisse du pouvoir d’achat des seniors, VIRAGE-VIAGER ambitionne de développer l’épargne intergénérationnelle et donner aux seniors les moyens financiers de bien vieillir via une solution innovante et soucieuse de l’équité : le Viager Mutualisé®.

Cette solution permet aux seniors de vendre la nue-propriété de leur logement à un acheteur institutionnel tout en conservant un droit d’usage et d’habitation soit une transaction sécurisée, des revenus complémentaires ainsi que le droit de résider dans leur bien à vie.

Un développement important

Pour les investisseurs institutionnels, cela permet d’investir dans un produit de capitalisation à la fois diversifié (grâce à la mutualisation) et dans l’immobilier.
« VIRAGE-VIAGER est aujourd’hui à une étape clé de sa croissance. Cette nouvelle levée de fonds va permettre de renforcer notre leadership tout en accélérant notre développement technologique via les modèles de matching affinitaire appliqués à un nombre croissant de clients et partenaires », déclare Eric Guillaume, Président et fondateur de l’entreprise.
Les fonds levés sous forme de prêt obligataire vont permettre à Virage-Viager de financer le développement du SI et du processus digital, ainsi que le renforcement des équipes commerciales dans les principales villes Françaises et Européennes (Barcelone, Madrid, Lisbonne, Gènes, Milan, Bruxelles…).

Eric Guillaume - Virage Viager (1)

Étapes de développement

Créé en 2010, VIRAGE-VIAGER a élaboré et développé un dispositif unique de Viager Mutualisé® et s’est rapidement imposé comme le leader de ce segment de marché.
Après une première levée de fonds de 40 M€ en 2012, puis avec la confiance d’investisseurs Institutionnels (Groupes d’assurances, de retraite ou mutuelles (PREFON, COREMIMMO Union Mutualiste Retraite, UNMI Union Nationale mutualiste Interprofessionnelle, CARAC, VIAGENERATIONS, APICIL, AGEAS) dans des levées similaires, le développement de l’activité de Viager Mutualisé® a doublé chaque année le chiffre d’affaires de VIRAGE-VIAGER, ce depuis 3 ans.

Lire aussi : Le Viager, comment ça marche ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *