La marque reconnue pour son expertise de la détection des chutes de personnes âgées commercialise dès aujourd’hui Vibby Home, sa première offre complète à destination des opérateurs de téléassistance. En ajoutant aux fonctions classiques de gestion des alertes, des services de bien-être et de divertissement, Vibby Home offre à ses clients la possibilité de créer un lien quotidien avec leurs abonnés
De la détection de chute des personnes âgées à une solution complète de téléassistance
En 13 ans, Vitalbase s’est établie sur le marché de la téléassistance grâce à sa technologie de détection automatique de chute et son produit phare, le Vibby Oak. Ce bracelet, protégé par 4 brevets internationaux et distribué par la plupart des opérateurs de téléassistance s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en Europe. Avec Vibby Home, Vitalbase associe désormais son Bracelet avec son propre transmetteur de téléassistance. La Box Vibby Home, dont le design s’éloigne des standards du maintien à domicile et se rapproche de l’univers des objets connectés.
La Box Vibby Home se démarque par un écran tactile de 4,3 pouces intégré à la face supérieure du boîtier. Grâce à cet écran à l’ergonomie spécifiquement conçue pour un public senior, Vibby Home propose un bouquet de services additionnels inédit sur le marché :
- radio FM
- podométrie et analyse de l’activité physique
- prévisions météo
- mesure de la qualité de l’air du domicile
- rappels et envoi de messages personnalisés
Les produits de téléassistance traditionnels sont utilisés ponctuellement lors de situations exceptionnelles : urgence, chute ou malaise […] Avec Vibby Home, nous avons voulu offrir en plus aux opérateurs de téléassistance des rendez-vous quotidiens avec leurs abonnés et leurs proches.
Thierry BURBAUD, Directeur Marketing et Commercial de Vitalbase
Vitalbase ambitionne de libérer le potentiel de la téléassistance en France
En concevant Vibby Home enrichie fonctionnellement et simple d’utilisation, Vitalbase souhaite donner les moyens aux opérateurs de téléassistance de mieux valoriser leurs services et protéger, dans la durée, davantage de seniors. En effet, alors que le gouvernement français a placé la téléassistance au cœur de son récent plan de prévention des chutes de personnes âgées, le taux d’équipement des seniors français reste 2 à 3 fois inférieur à celui de la plupart de nos voisins.
En 2017, pour le marché espagnol, nous avons développé avec des partenaires locaux, une solution de téléassistance à forte valeur ajoutée. En 5 ans, cette offre a été choisie par plus de 250 000 seniors en Espagne. Ce succès doit convaincre la filière de la téléassistance de l’importance du potentiel du marché Français .
Sébastien SEZE, Directeur de Vitalbase
Cet article a été publié par la Rédaction le