En cette période post-covid, VA2CS, leader européen de la détection et de la prévention des chutes alimentée par l’intelligence artificielle, revient avec une solution complète de détection d’anomalies à destination des établissements pour personnes âgées visant à limiter les contacts physiques tout en préservant le lien social.
« Un dispositif unique et innovant qui allie sécurité et gains économiques »
Grâce au dispositif VA2CS, les établissements spécialisés peuvent profiter d’une solution leur permettant de réduire leur consommation de masques, gants et blouses tout en favorisant le lien social notamment au travers :
- De chambres sécurisées grâce à une détection immédiate des chutes sans bouton à porter
- De visites de nuit (Night Visit) pour veiller sur les résidents sans contact 24h/24
- D’appels visio, messages et photos pour maintenir le lien social entre les résidents et leurs proches
Une solution simple et accessible
La centrale tactile intègre le protocole d’alerte européen et dispose d’un puissant micro-haut-parleur (appels vidéo confortables). Elle centralise les données d’alerte et les fait parvenir au plateau d’écoute. Elle favorise le lien social : réception de messages, appels familiaux… Pour les proches, l’application smartphone (android et iOS) est gratuite (envoi de messages, photos, appels vidéos).
Les capteurs VA2CS sont connectés à la centrale tactile. Ils permettent, grâce à l’intelligence artificielle, de déclencher différents protocoles d’alerte selon l’anomalie détectée.
Cet article a été publié par la Rédaction le