Le 3 février dernier, Carmela Marchand a été élue à l’unanimité présidente du Synapsad, syndicat de référence des prestataires de santé à domicile associatif.
Carmela Marchand, directrice de l’association Le Don du Souffle, membre du directoire d’Asten Santé et présidente de Don du souffle Assistance (DDS Assistance) – prestataire de santé à domicile d’origine associative présent en Franche Comté dans les domaines de l’assistance respiratoire, de la perfusion, nutrition, insulinothérapie et du maintien à domicile – devient la 2ème présidente de ce syndicat créé en 2013, en remplacement de Bernard Gasparutto, parti à la retraite.
Engagée depuis 2004 dans le développement de la prestation de santé, Carmela Marchand était jusqu’ici secrétaire générale du Synapsad. La composition du bureau du Synapsad est également modifiée avec la nomination de Philippe Roussel, dirigeant d’Agir à Dom au poste de vice-président et de Catherine Goll, directrice de Air à Domicile à celui de Secrétaire générale.
Déjà membre du Comité exécutif de la Fédération des PSAD, dont le Synapsad est adhérent, Carmela Marchand devient, dans le même temps, la nouvelle vice-présidente de la Fédération, en binôme avec Olivier Lebouche, président. Tous deux auront la responsabilité de représenter les PSAD auprès des pouvoirs publics.
L’élection de Carmela Marchand à la tête du Synapsad est l’occasion pour les PSAD associatifs de réaffirmer leur engagement fort pour une prestation de santé à domicile, en lien avec les professionnels de santé libéraux, qui met la qualité au cœur de l’accompagnement des malades chroniques à domicile. Fidèles à leur conviction que les PSAD sont un maillon essentiel de la chaîne de soins, ils comptent continuer à faire des propositions structurantes pour améliorer l’efficience du système de santé.
Cet article a été publié par la Rédaction le