DOMPLUS, société de Services et d’Ingénierie de l’intermédiation sociale, ayant pour actionnaires Orange, AG2R LA MONDIALE, Pro BTP, KLESIA et le Groupe Initiative, a fait le choix de se doter d’une nouvelle identité visuelle pour renforcer son positionnement, ses missions, ses ambitions et ses valeurs.
En renouvelant sa marque, DOMPLUS souhaite accompagner le développement de ses activités vers de nouveaux univers et champs d’intervention.
C’est dans ce contexte que le choix de DOMPLUS et de l’ensemble de ses actionnaires s’est porté sur la création d’une identité visuelle forte et signifiante pour faciliter la communication et la mémorisation de la marque.
Pour la création et la réalisation de cette nouvelle identité visuelle, qui se décline depuis le mois de mars sur tous les supports de communication de DOMPLUS (site et blog en ligne, la papeterie, les enseignes extérieures …etc.), la société de services et d’ingénierie de l’intermédiation sociale a choisi l’agence anges & design.
La création
Le symbole des « phylactères » ou des « bulles » évoque des personnes différentes, des situations différentes, des questions comme des réponses apportées au quotidien par les conseillers de DOMPLUS. Il montre l’importance du dialogue et de l’échange, la considération de la personne et de sa demande. Ces bulles illustrent par leurs formes, leurs couleurs et leurs tailles différentes, la richesse des prises de parole au cours de la relation, à l’image même du métier d’intermédiation de DOMPLUS.
> Lire notre article sur l’offre OLLAMI de DOMPLUS
Ce symbole évoque aussi la multiplicité des univers où DOMPLUS apporte sa valeur relationnelle. En effet, au-delà de son univers de référence historique, les Institutions de Retraite Complémentaire, DOMPLUS a étendu ses missions de services d’ingénierie et d’accompagnement de la personne à de nouveaux publics :
- les institutions de prévoyance ou de complémentaire santé ;
- les organisations professionnelles, associatives ou syndicales ;
- les entreprises, dans le cadre de leur mission de qualité de vie et bien – être au travail ;
- ou encore les services publics ou délégations de services publics.
La typographie des lettres DOMPLUS fait référence aux liens et à la relation de confiance entre tous les acteurs : le client « donneur d’ordre », DOMPLUS, le bénéficiaire usager des services.
En facilitant l’accès à l’information, aux droits, aux démarches administratives, à la protection sociale et à la prévention sous toutes ses formes, les services d’accompagnement à distance de DOMPLUS permettent, aux entreprises et organisations, de faire face aux aléas de la vie (privée et professionnelle) et de simplifier la vie quotidienne des personnes, actifs, retraités et leurs familles.
Cet article a été publié par la Rédaction le