Une nouvelle fonctionnalité sur les montres Seniors, Téléassistance et Dépendance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Senior, Téléassistance & Dépendance lance une nouvelle fonctionnalité sur ses montres de téléassistance dédiées aux personnes âgées : la mesure du rythme cardiaque.

Augmentation du degré de précision en terme de détection des chutes, alertes de prévention, suivi quotidien en cas de maladie chronique… autant d’avantages que permet cette avancée technologique.

Des montres de téléassistance qui mesurent le rythme cardiaque

Evolutives, les nouvelles versions des montres de téléassistance Senior, Téléassistance & Dépendance prennent le rythme cardiaque de la personne qui la porte, chaque jour à heure fixe. Après deux semaines, sa moyenne haute et sa moyenne basse personnelles sont établies et celles-ci sont réajustées quotidiennement. Ce dispositif permet de recevoir des alertes lorsque le rythme cardiaque de la personne est anormalement élevé ou faible.

Senior téléassistance et dépendance« En cas de détection de chute, les équipements classiques ont 70% de fiabilité », d’après les équipes. Avec la mesure du rythme cardiaque, STD est plus précis que cela. En effet, lorsque ce type d’accident arrive, le rythme cardiaque de l’individu est censé s’accélérer ou diminuer.

Lire aussi : Chute de la personne âgée : causes, conséquences et prévention

La prise du rythme cardiaque en qualité de prévention

L’aidant peut consulter les données chiffrées et graphiques des rythmes cardiaques au quotidien, via son application smartphone ou sur le web. Ces informations sont importantes, en particulier pour les personnes atteintes de maladies chroniques, d’hypertension, etc.

Dans le cas d’alertes consécutives, un message est transmis à l’aidant afin de l’en informer et de lui recommander de consulter un médecin de famille.

Lire aussi : Senior Téléassistance & Dépendance : la première plateforme de gestion de la dépendance


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *