Pour sa 5e édition, la Mobil’Aînés® se tiendra pour la première fois à Pessac le vendredi 14 juin prochain à partir de 14 h, place de la Ve République. La marche en binômes intergénérationnels se prolongera en musique avec des aînés sur le devant de la scène, de concert avec des chanteurs et musiciens de tous âges. Le programme musical de cet événement festif et gratuit qui encourage la mobilité des aînés dans l’espace public est innovant.
Pour cette 1ère édition de la Mobil’Aînés® à Pessac, plus de 70 duos intergénérationnels sont attendus pour partager une courte marche en binômes, constitués d’aînés à mobilité réduite accompagnés de bénévoles de tous âges. La ville de Pessac, dont la lutte contre l’isolement est la cause locale 2019, est co-organisatrice.
Un programme musical intergénérationnel original pour changer de regard sur la vieillesse
Nouveauté 2019 : La Mobil’Aînés® thématique valorise les projets d’animations de résidences autonomie, résidences services ou Ehpad. Au programme : un chanteur-compositeur de 73 ans interprète son premier titre enregistré, deux batteurs de 10 et 63 ans font le show et se partagent des baguettes, des aînés tapent sur des djembés, quatre mains (85 et 52 ans) valsent sur un piano et la « Mega Mobil’chorale » se déchaîne.
La Mobil’Aînés® thématique se développe en Gironde
Depuis la 1ère édition en 2016 à Bordeaux, cette marche unique s’étend à la Gironde. En 2019, l’association Prendre Soin du Lien (APSL) organise trois Mobil’Aînés® thématiques. Après Pessac, la Teste-de-Buch accueillera l’événement pour la 2e fois le 27 septembre (thème de l’éloquence) et Lormont le 11 octobre dans le cadre de la Semaine bleue (nouvelles technologies).
Cet article a été publié par la Rédaction le