Une formation dédiée à la prise en charge de la clientèle senior : la Silver Alliance devient le distributeur exclusif de la formation Réflexe Aîné par Umano

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Première alliance de marques dédiée au bien vieillir à domicile, la Silver Alliance s’associe avec Umano stratégies conseils pour proposer en exclusivité en France la formation Réflexe Aîné.

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Silver Alliance – Umano : proposer un service adaptée à la clientèle senior

Pharmacien - Pharmacie - Ordonnance - Relation avec les clients seniors

Cette formation est destinée aux organisations soucieuses de proposer une offre de service adaptée à leur clientèle senior. En effet, le manque de connaissances et de sensibilisation à la prise en charge des personnes âgées peuvent conduire à de mauvaises pratiques, voire à des comportements maltraitants.

Cette formation interactive plonge virtuellement les participants dans la peau d’une personne âgée, afin de mieux comprendre les effets du vieillissement sur leur quotidien et les défis qu’il génère. Cette prise de conscience permettra ainsi  aux organisations de proposer des services distinctifs pour répondre aux besoins spécifiques de cette  clientèle et de renforcer le lien de confiance, en formant le personnel à développer des attitudes et des savoirs être positifs pour exclure l’âgisme et l’infantilisation. Tous les aspects de la communication sont également abordés, pour être capable d’adapter les interventions auprès de personnes avec un déficit visuel ou auditif.

Benjamin ZIMMER, Silver Alliance

Il y a 15 ans, je me suis rendu au Québec pour suivre un doctorat en gérontologie dans le centre de recherche sur le vieillissement de Sherbrooke. Cette expérience m’a montré combien le Québec était précurseur en matière de transition démographique. Dans le contexte de vieillissement de notre population, nous sommes convaincus que la transition démographique sera une source de progrès si nous savons l’aborder. Pour cela, il faut avoir les bons réflexes. C’est pourquoi j’ai souhaité proposer pour la première fois en France cette formation importée du Québec.

Benjamin ZIMMER, Directeur de la Silver Alliance
[Dossier] : Senior & Consommation : quelle place dans la distribution ?

Réflexe Aîné : une formation inédite

La formation d’une heure est dispensée en ligne à travers quatre modules. Développée au Québec, elle a déjà été suivie par 15 000 professionnels exerçant dans divers secteurs (commerces, municipalités, associations, résidences seniors…) Dispensée depuis 15 ans, la formation Réflexe Aîné est proposée en exclusivité en France par la Silver Alliance à tous les professionnels qui interviennent, directement ou indirectement, auprès de personnes âgées.

Josée VIENS, Umano

Notre expertise unique qui allie gérontologie, développement organisationnel et service à la clientèle nous permet de faire une différence concrète au sein d’organisations qui souhaitent se démarquer auprès des clientèles aînées. Avec des attentes de plus en plus élevées, nous souhaitons proposer aux entreprises françaises d’intégrer le Réflexe Ainé®, qui se veut universel et pratico-pratique.

Josée VIENS, Présidente et Cofondatrice d’Umano

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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