Un mois d’octobre riche en évènements pour l’enseigne Générale des Services

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Générale des Services, enseigne nationale de services à la personne, figure pour la quatrième année consécutive parmi les meilleures enseignes en qualité de service selon le classement annuel du magazine Capital. En cette fin de mois, cette enseigne a vécu plusieurs temps forts : la fin de la formation pour la promotion automne 2024, une journée découverte de l’enseigne à Angers pour des candidats à la franchise, et la signature de trois nouveaux contrats de franchise. Deux nouvelles agences ouvriront dans l’Ouest et une troisième à Lyon, renforçant le réseau de Générale des Services.

Capital classe de nouveau GÉNÉRALE DES SERVICES parmi les meilleures enseignes de France 2025 en qualité de service

Générale des Services, enseigne nationale de services à la personne, est fière de figurer pour la 4ème année consécutive dans le palmarès des meilleures enseignes en qualité de service du magazine CAPITAL. Ce classement renommé est le résultat d’une étude menée par l’institut indépendant Statista R auprès de 20 000 français invités à noter de 0 à 10 les enseignes fréquentées habituellement ces 3 dernières années à travers trois critères :

  • le niveau d’attention portée à la clientèle,
  • le niveau d’expertise professionnelle
  • l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage

Gage d’indépendance pour les résultats, ce palmarès repose sur un vaste sondage auprès de 20 000 français qui ont noté la qualité du service de leurs commerces préférés, sans jamais que ceux-ci soient mis au courant. A noter également, l’ampleur du sondage puisque 150 secteurs différents ont été étudiés avec plus de 2 700 sociétés recensées.

Cette distinction reflète l’engagement quotidien des 70 franchisés et des 2 500 intervenants à domicile du réseau. Grâce à leur professionnalisme, Générale des Services apporte un accompagnement de qualité à 25 000 clients chaque année. Une qualité de service très importante dans l’univers des Services à la personne, tout particulièrement pour l’accompagnement de personnes fragiles ou isolées, cœur de métier de l’enseigne.

C’est une grande fierté pour nous de recevoir cette reconnaissance pour la 5 ème fois. Elle témoigne du professionnalisme de nos équipes sur le terrain. Cette année encore, nous renouvelons notre engagement de maintenir un niveau de qualité de services à la hauteur des attentes de nos clients, avec une attention et une expertise de chaque instant.

Didier Château, PDG Fondateur de l’enseigne

A travers cette reconnaissance, Générale des Services réaffirme sa place parmi les acteurs de référence dans le secteur des services à la personne.

Une fin de mois particulièrement riche pour l’enseigne nationale

L’annonce de cette nouvelle reconnaissance s’inscrit dans un programme déjà très rythmé en cette fin de mois pour l’enseigne établie à Angers.

Clap de fin pour la formation initiale d’octobre

Le siège accueille en effet pour sa dernière semaine de formation, la promotion automne 2024 regroupant 6 nouveaux acteurs de l’enseigne. Une session particulièrement riche par les profils des participants et la diversité des projets mêlant création et reprise d’agences.

Journée découverte de l’enseigne à Angers

Se sont joints à cette promotion ce mercredi 30 octobre, des candidats à la franchise venus découvrir le siège, le concept ainsi que l’équipe franchiseur. Une journée particulièrement importante pour ces futurs chefs d’entreprise en réflexion sur leur projet. L’occasion de rencontrer Didier Château, PDG Fondateur pour un partage sur sa vision du marché, Julie Schneider, DG pour son expertise sur le modèle et le développement d’une agence ainsi que les experts du siège.

3 nouvelles signatures pour l’ouest et le bassin lyonnais

Puis jeudi, place à une séance de signatures pour 3 nouveaux franchisés qui intègrent le réseau. Deux agences ouvriront prochainement dans la région Ouest de la France et une dans la région lyonnaise, renforçant ainsi le maillage territorial de l’enseigne.

Commençons par Stefan Jaquillard, le plus éloigné d’Angers puisqu’il projette d’ouvrir une agence à Lyon. Riche d’une longue expérience d’animation, de formation puis de Direction de centres sociaux, il maîtrise parfaitement les univers des familles et des séniors avec une forte expertise pour la petite enfance.

Particulièrement attaché aux relations humaines, Stefan souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat afin d’y appliquer ses qualités managériales tout en conservant son besoin de mener une activité utile. Cette 3ème agence lyonnaise viendra renforcer la présence de l’enseigne sur le bassin qui compte déjà une agence historique à Tassin la demi-lune ainsi qu’une nouvelle agence à Marcy l’Etoile.

La seconde ouverture est prévue sur l’agglomération Nantaise, avec une implantation à l’ouest de la ville. Ce projet est porté par un binôme très complémentaire. A l’origine du projet, Côme Juhel, qui possède déjà l’entreprise ASR Nettoyage, une entreprise de nettoyage à destination des professionnels. Ayant identifié de forts besoins de services à domicile à destination des particuliers, il souhaite compléter son offre de services.

Très attaché au modèle de franchise dont il a déjà mesuré les avantages, il choisit Générale des Services pour lancer sa nouvelle activité. Pour développer cette agence, il recrute Pauline Humery en qualité de Directrice d’agence. Particulièrement motivée par ce nouveau défi, Pauline bénéficie d’une excellente connaissance de la gestion d’une structure et de la relation commerciale. Cette 2 ème agence Nantaise viendra également renforcer la présence de l’enseigne sur la zone en complément de l’agence située à l’est de la ville.

Restons à l’ouest avec Jérôme Guilmain, pour cette 3ème signature du jour. Après une longue expérience en qualité de Directeur Général, Jérôme souhaite mettre ses qualités managériales et stratégiques au profit d’un projet entrepreneurial. Après avoir exercé dans différents pays et plusieurs continents, Jérôme a décidé de poser ses valises dans l’Ouest de la France. Expert en relation clients et management, Jérôme souhaite donner à son parcours une coloration humaine de proximité.

Ces signatures s’inscrivent dans la dynamique de croissance continue de l’enseigne qui s’impose depuis 25 ans comme un acteur de référence en matière de qualité de service et continue d’attirer des entrepreneurs motivés par son modèle de franchise solide et ses valeurs humaines.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *