Upstone, société d’activité de marchands de biens et filiale du groupe Primonial, annonce avoir acquis en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), l’Ehpad « 100% Alzheimer » Les Parentèles à Mérignac (33).
Cet Ehpad est géré par le groupe ALMAGE, acteur reconnu dans la gestion des structures spécialisées dans l’accompagnement des personnes souffrant d’Alzheimer.
La société Upstone a été créée à la fin de l’année 2014 par le groupe Primonial. Elle a pour vocation d’acquérir,
dans l’ancien ou en Vente en l’État Futur d’Achèvement, pour les revendre au détail :
- des résidences services (étudiants, personnes âgées ou EHPAD) en bloc,
- des immeubles de logements en bloc.
Parmi les dernières acquisition d’Upstone, l’Ehpad Les Parentèle, destiné à accueillir des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer. L’établissement sera livré d’ici le 4ème trimestre 2016 et disposera, selon Upstone, de « 98 lots commercialisés à partir de 183 000 euros HT (y compris mobilier) pour une performance prévisionnelle de 4,4 % (y compris mobilier) ».
L’EHPAD en Gironde, « un investissement immobilier sociétal prometteur »
La Gironde figure parmi les départements français qui nécessiteront le plus grand nombre de lit en Ehpad d’ici 2040 selon une étude réalisée en 2014 par CAP RETRAITE – « La France face à la pénurie de Maisons de Retraite ».
Dans ce contexte Upstone se félicite de son acquisition car « l’EHPAD constitue un investissement immobilier qui allie engagement sociétal et rendement de long terme ».
Cet article a été publié par la Rédaction le