Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ouvre un cycle de rencontres sur le thème de la prise en charge des personnes âgées ce 28 février 2018 afin de nourrir la future feuille de route relative à l’accompagnement du vieillissement et la prévention de l’autonomie de la personne âgée.
Ouverture d’un cycle de rencontres avec les acteurs et représentants des personnels et des institutions du secteur des personnes âgées
Les échanges porteront sur la prévention de la perte d’autonomie, le soutien aux aidants, la qualité de la prise en charge des personnes âgées à domicile et en établissement, la qualité des soins qui leur sont apportés.
Agnès Buzyn rencontrera également la présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie qui a réuni au mois de février dernier, l’ensemble des membres du conseil d’administration de la caisse, et les administrations pour un séminaire traitant notamment des leviers pour construire une société inclusive. Sur la base des objectifs prioritaires qui seront arrêtés dans cette feuille de route, une concertation sera ouverte pour déterminer, d’ici l’été, les actions et mesures précises à engager dès cette année.
Cet article a été publié par la Rédaction le