Tranquilli’dom est un système de télégestion des services à la personne qui permet de simplifier et maîtriser la gestion des aides à domicile grâce à l’horodatage par téléphone des intervenants. Un service qui simplifie le suivi des prestations et permet une grande proximité. L’aide à domicile a simplement un appel gratuit à passer en arrivant et en repartant de chez la personne. Plus besoin de feuille de présence.
Tranquilli’dom 41 fait partie du dispositif mis en place par le Conseil général de Loir-et-Cher afin que les personnes âgées ou/et handicapées puissent rester à domicile.
Ce service est à disposition de toute personne bénéficiant des prestations suivantes :
- Allocation personnalisée d’autonomie
- Prestation de compensation du handicap
- Aide ménagère financée par le Conseil général
Quels avantages grâce au service Tranquilli’dom ?
- Le bénéficiaire et ses proches
Tranquilli’dom simplifie les procédures et le paiement : la facturation des prestations correspondant exactement aux interventions réalisées. Il n’y a plus d’indu généré, souvent mal compris pour le bénéficiaire et ses proches. La procédure est simple et efficace avec des communications téléphoniques gratuites et aucun équipement nécessaire. - Les intervenants et les prestataires
L’enregistrement des interventions permet un traitement plus simple et plus pratique des heures effectuées. Rapide et simple d’utilisation, les informations sont transmises automatiquement au prestataire sans autres formalités.
La télégestion permet une meilleure coordination, un meilleur suivi des plannings et simplifie la gestion de la facturation et des payes. - Le Conseil Général de Loir-et-Cher
La télégestion constitue une offre de moderne et sécurisée. Elle s’inscrit dans une volonté de prise en charge et de pérennisation du maintien à domicile des personnes âgées et handicapées avec une approche partenariale avec les structures prestataires.
La mise en place de procédures plus simples, plus fiables, permet d’alléger la gestion administrative au profit d’une meilleure proximité avec les usagers et nos concitoyens.
Vidéo de présentation du service Tranquilli’dom
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour,
j’ai relevé : « Plus besoin de feuille de présence. »
Voilà bien qui laisse augurer de l’ignorance de certains conseils généraux et de certaines sociétés de services de télégestion…
La feuille de présence est obligatoire pour prouver à l’URSSAF que l’intervenant est bien allé chez le bénéficiaire, ce document doit être signé du client et de l’intervenant à minima une fois par mois.
Sans ce document qui ne peut être que papier avec signatures originales, la structure ne peut bénéficier d’exonérations de charges sociales au titre de l’AAD.
Qui a dit « simplifiez » ! ou décadenassez à juste raison.
Bonjour,
contrairement à la telegestion depuis un smartphone avec badge, cette solution me semble plus fiable – en sus d’être moins couteuse – quant au point relevé puisqu’il s’agit d’un appel passé depuis le téléphone du bénéficiaire, ce qui présuppose son autorisation et peut , plus facilement, s’assimiler à sa signature.
La télégestion a des limites vites atteintes.
La factures téléphonique non-payée par le bénéficiaire,
Batterie à plat, parceque le bénéficiaire n’a pas raccroché son téléphone,
etc..
Quelles sont les réponses à ces différentes situations?