Personal Sound, la société détentrice de la marque Tinteo, devient un opérateur agréé de recherche pour les années 2014, 2015 et 2016.
Tinteo enrichit et complète son offre en devenant opérateur agréé de recherche
Tinteo, spécialiste français des assistants d’écoute, a reçu l’agrément du ministère de la recherche pour devenir un opérateur agréé. Cela permet à la société de poursuivre et d’enrichir ses recherches sur l’amélioration de la compréhension par un traitement du son, y compris dans un milieu bruyant. Les recherches se focalisent également sur le design et l’ergonomie des produits Tinteo et améliorent la qualité des produits destinés aux malentendants comme aux normaux entendants.
« Cet agrément permet à nos clients industriels de bénéficier du crédit impôt recherche sur les prestations que nous effectuons pour leur compte. Cela a été une grande demande de leur part et nous sommes très heureux de l’avoir obtenu. » déclare Anne Touchain, la fondatrice de Personal Sound.
La société Personal Sound propose ainsi de mener des projets de recherche pour différents industriels et de décliner les solutions en les industrialisant. Elle développe :
- des solutions de communication radio sécurisées.
- des « sons intelligents » , qui sont perceptibles par le plus grand nombre qui vont transmettre en même temps qu’une alerte, une information à l’utilisateur.
Un axe de recherche sur les acouphènes a également été ouvert et bénéficie d’un financement de BPI France.
Cet article a été publié par la Rédaction le