Depuis 36 ans, les Thermalies s’imposent comme une référence en matière de santé et du bien-être par l’eau et révèlent les nouveautés et les tendances du secteur. En 2019, deux rendez-vous incontournables du thermalisme, de la thalasso, du spa et du bien-être auront lieu du 24 au 27 janvier 2019 au Carrousel du Louvre à Paris, puis du 8 au 10 février 2019 pour la troisième édition régionale du salon à la Sucrière à Lyon.
Les vertus thérapeutiques et curatives de l’eau sur de nombreuses affections, à commencer par celles liées au vieillissement, ne sont plus à démontrer. Or l’eau est précisément l’élément fédérateur de ce salon, où elle est présente sous toutes ses formes : eau de mer, eau de source, eau qui soigne, eau qui permet de se ressourcer et de stimuler son énergie…
Thermalies : les grandes nouveautés de 2019
En plus de 6 pavillons thématiques historiques : Thalasso France, Sources Thermales France, Destinations d’ailleurs, Evasion Spa, Balnéothérapie design et Forme et bien-être, le Salon propose :
• Espace Bain : un véritable showroom salle de bain avec tous les matériels pour recréer la balnéo à la maison (douche-hammam, sauna, baignoire-spa…). Une boutique design mettra en avant tous les accessoires nécessaires à la cure (peignoir, serviette, foutas, maillot de bain…).
• Espace soin : massage, manucure, coiffure… ce nouvel endroit zen proposera des soins bien-être et beauté aux visiteurs.
• Bar à Algues : pleines de qualités, les algues alimentent autant la diététique que la cosmétique. Ce nouvel espace invite à la découverte de cette nouvelle source de bien-être et de la santé.
• Espace « première exposition » : afin que les visiteurs puissent repérer facilement les nouveaux exposants, les Thermalies proposent un espace spécialement réservé pour les marques présentes pour la première fois au Salon.
• Espace Ateliers : yoga, méditation, pilates, posturologie… Ce nouvel endroit met en avant les techniques de relaxation et du bien-être et invite les visiteurs à s’initier à ces pratiques ancestrales.
Cet article a été publié par la Rédaction le