TheiaScope® est une startup française qui a pour mission de rendre les appareils de basse vision accessibles à tous. Elle conçoit, fabrique et commercialise des téléagrandisseurs uniques et novateurs par leur polyvalence. Ces derniers ont été développés pour répondre aux besoins des personnes atteintes de basse vision, qui souffrent souvent de perte d’autonomie dans leur quotidien.
Téléagrandisseurs TheiaScope : des solutions pour tous
Les solutions existantes pour la basse vision étaient jusqu’à présent contraignantes, onéreuses, encombrantes et non évolutives. TheiaScope® a donc décidé de changer cela en proposant des produits design, peu encombrants, accessibles, évolutifs et polyvalents. Les téléagrandisseurs TheiaScope® sont conçus pour être utilisés pour différents usages tels que la lecture, l’écriture ou encore les jeux et les loisirs créatifs.
Avec TheiaScope®, tous les professionnels (de l’optique, ou du bien vieillir) peuvent proposer à leurs clients une solution simple et abordable. Plusieurs cabinets d’ophtalmologie, écoles pour malvoyants et orthoptistes, EHPAD lui font déjà confiance. Dernièrement, le groupe ALL / Alliance Optique a rejoint la liste grandissante de leurs partenaires. D’autre centrales d’opticiens vont suivre prochainement. Les utilisateurs peuvent prétendre à un remboursement intégral de l’appareil par la MDPH ou certaines mutuelles. En outre, TheiaScope® est ouverte à la mise en place de partenariats spécifiques avec les mutualistes intéressés.
TheiaScope : comment ça fonctionne ?
Grégory Descheemaeker, fondateur de la société TheiaScope, a décidé d’entreprendre ce projet en 2018 lorsqu’il fait le constat que son père, amoureux des belles lettres, avait la vue qui décroissait de jour en jour. Jean, son père, était atteint de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge. Ne trouvant pas de solution répondant aux besoins de son père, Grégory Descheemaeker s’est alors lancé dans le développement de TheiaScope.
Le dispositif est composé d’une lampe à placer sur la table de votre choix. L’appareil lumineux sera alors à brancher sur un écran, tel qu’une télévision ou un ordinateur. Une fois en marche, il vous suffira de placer votre document sous l’œil de Theiascope, et son texte sera affiché agrandi sur l’écran sur lequel vous aurez connecté la liseuse. La netteté est automatique; et le contraste élevé.
Theiascope est donc une liseuse électronique d’une nouvelle génération conçue pour être simple.
Cet article a été publié par la Rédaction le