Télésanté Aquitaine opte pour les outils d’analyse de Jaspersoft

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Le GSC Télésanté Aquitaine (TSA) a choisi d’être accompagné par Jaspersoft afin d’optimiser ses prises de décisions grâce à un nouveau modèle analytique.

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Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Télésanté Aquitaine travaille pour le développement de l’e-santé. Les adhérents de TSA bénéficient d’une plateforme de services mutualisés comme une messagerie sécurisée, de la web conférence, ou encore l’accès à un site d’information santé. L’organisme a pour objectif de répondre aux besoins des professionnels et des patients, tout en assurant la sécurisation des données.

Kateryna Shapovalova, Chef de projets Web et décisionnel de TSA, avait identifié des manques en terme de reporting et des difficultés en matière de performance : « Nous étions confronté à un souci d’amélioration de la qualité de suivi de nos projets toujours plus nombreux » affirmait-elle. C’est pourquoi le GCS Télésanté Aquitaine a souhaité mettre en place des outils de rapports et de bilans analytiques périodiques. Un appel d’offres a donc été lancé, afin de pouvoir sélectionner un prestataire qui proposait une solution flexible, à faible coût, qui fonctionnait pour un nombre illimité d’utilisateurs, et qui disposait d’un support technique accessible. Le GSC Télésanté Aquitaine a porté son choix sur l’éditeur Jaspersoft, qui développe des logiciels open-source utilisés par des centaines de milliers de membres sur la planète.

Pour le GCS Télésanté Aquitaine, la solution de Jaspersoft a notamment permis l’évaluation des usages de chaque service, ainsi que le suivi de leur progression opérationnelle. Elle a également optimisé les temps d’analyse en augmentant la précision des prévisions. En outre, la solution offre la possibilité de personnaliser les rapports.
Kateryna Shapovalova résumé l’impact de son déploiement : « Les rapports développés sont mis à disposition en interne. Et ce partage d’informations a réellement contribué à plus de réactivité et d’efficacité ». TSA pense également à l’avenir à proposer les rapports de suivi auprès de certains de ses utilisateurs, après le déploiement effectué en interne.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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