Courtisée par les géants des télécommunications, La société Matooma, spécialisée dans l’IOT et actrice de la Silver économie, annonce l’arrivée de Telefonica dans la liste de ses partenaires internationaux.
Cette association stratégique va permettre au géant espagnol de mieux distribuer son offre M2M notamment en France et à Matooma de continuer d’étendre l’influence de sa solution IoT dans le monde entier et plus particulièrement dans les pays hispanophones.
Un partenariat pour consolider l’activité de Matooma à l’international
Engagée depuis quelques années dans le M2M, Telefonica a pris une place prépondérante sur ce marché et en est devenue l’un des leaders mondiaux. La société espagnole vient de signer un partenariat stratégique avec la start-up française Matooma qui propose une solution innovante et unique dans le secteur de l’Internet des Objets.
Frédéric SALLES, président de la société Matooma, commente la signature de ce partenariat : « Il concrétise notre stratégie de développement européen, et plus particulièrement en Espagne, pays qui nous semble à très fort potentiel pour une offre telle que la nôtre.».
Ce partenariat s’est d’ailleurs conclu quelques mois après le rendez-vous franco-espagnol de l’innovation, les Digital Sisters à Barcelone, auquel à participé Matooma.
Incontournable pour qui souhaite conquérir le marché hispanique, cet évènement, organisé par Business France, a réuni pendant deux jours les acteurs de l’innovation française autour de rencontres B2B qualifiées et des sessions de networking avec des décideurs espagnols et portugais tels que Spotify, Endemol, Blablacar ou Mango.
Matooma, de startup Montpelliéraine à acteur au rayonnement international
En seulement trois ans, Matooma est passée du statut de startup prometteuse à celui de pépite internationale en hypercroissance. Sa force ? Avoir conçu une offre répondant aux attentes globales d’un marché des télécommunications en pleine mutation suite à l’émergence de l‘Internet des Objets.
Matooma propose une solution de gestion simplifiée et globale de l’ensemble des populations d’objets dont tous les industriels peuvent disposer. A l’origine de la première carte sim universelle capable de faire communiquer les objets, la Matoocard, ainsi que d’une plateforme de gestion en ligne, Frédéric SALLES, fondateur de Matooma a su progressivement fait de sa société une référence dans le domaine de l’Internet des Objets.
La société a d’ailleurs lancé début 2016 sa nouvelle solution, baptisée « MatooWan », pour connecter et gérer l’ensemble des réseaux de l’IoT ; une infrastructure permettant la sécurité et l’interopérabilité des 20 milliards d’objets connectés prévus pour 2020 dans le monde.
Cet article a été publié par la Rédaction le