Présence Verte, le premier service de téléassistance en France s’est doté d’un « label qualité » pour donner des critères vérifiables au métier émergeant de « téléassisteur ».
La téléassistance, un service à la personne à part entière
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Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité
Le label qualité Présence Verte
La téléassistance est un service à la personne reconnu par les pouvoirs publics et répertorié comme tel par l’Agence nationale des services à la personne (ANSP). Dans ce cadre, les associations Présence Verte reçoivent un agrément qui atteste de leur professionnalisme.
Pour aller plus loin, Présence Verte a décidé de se doter d’un « label qualité » : une démarche conjointe de l’ensemble des associations Présence Verte pour fixer un socle commun d’exigence capable d’homogénéiser les pratiques au sein de la profession de la téléassistance.
Pour les 85 000 abonnés et les collectivités territoriales partenaires de Présence Verte, cela se traduit par des engagements précis sur le service rendu.
L’enquête de satisfaction
Dans le dispositif du label qualité Présence Verte, a été mis en place un outil de suivi de la satisfaction. Chaque année, une enquête téléphonique est effectuée auprès d’un échantillon représentatif de l’ensemble des abonnés.
Au mois d’avril 2010, plus de 2 500 abonnés ont ainsi été joints par téléphone. Les questions passent en revue tous les points du service : relations avec la centrale d’écoute, appréciation du matériel, relations avec le conseiller local, avec l’association locale et communication.
Résultats : Près 36 % se déclarent « satisfaits » et plus de 63 % « très satisfaits » du service
Pour Présence Verte, l’enjeu de son label et du suivi qualité est de contribuer à professionnaliser l’activité de téléassistance en offrant aux consommateurs la possibilité de comparer les opérateurs.
Chiffres-clés de Présence Verte :
- Créé en 1987
- Plus de 85 000 abonnés (juillet 2010)
- 35 associations départementales et pluri-départementales
- 87 départements couverts
- plus de 350 conseillers locaux
Source : Communiqué de Presse Présence Verte (via teleassistance-directe.fr)
Cet article a été publié par la Rédaction le
c est bien qu’ils soient content à 99% par contre ils doivent pas savoir que d’un departement a l’autre leurs tarifs peuvent passer du simple au triple ou presque, quelle egalite dans l’hexagone!!!!!!!!!!!!!