« Les enfants, grâce à leur innocence et leur spontanéité, disent des vérités plus facilement que les adultes qui sont soumis aux règles de la bienséance. Ils révèlent ainsi parfois ce que les plus âgés taisent ou préfèrent ne pas savoir. »
Ce proverbe nous rappelle que les enfants avec leur « regard neuf » perçoivent les choses qui échappent aux adultes et les formulent en toute simplicité… Une règle désormais appliquée par Assystel pour son service de téléassistance.
Camille et ses bonnes questions : La vérité sort de la bouche des enfants…
En ce début du mois de septembre, synonyme de reprise de l’école Assystel fait elle aussi sa rentrée en confiant son message à Camille, petite fille heureuse qui se soucie de ceux qu’elle aime et qui l’entourent. Les bonnes questions de Camille sont les vraies questions qu’il faut se poser face aux situations à risques que peuvent vivre nos aînés lorsqu’ils veulent continuer à vivre, parfois seuls, à domicile.
Par ces questions « dérangeantes », Camille nous met face à ce qui n’est pas facile à entendre, qu’on préfère finalement ne pas savoir et qui n’a souvent que des sourires gênés comme réponse, indique Assystel dans un communiqué, et de poursuivre, ces sourires sur nos visages nous rappellent que nous ne sommes pas toujours en mesure d’apporter des réponses ni aux questions des enfants ni aux situations à risques que peuvent vivre nos aînés à leur domicile.
Simple à mettre en oeuvre, très peu coûteuse et efficace 24H/24 – 7J/7, la solution de téléassistance Assystel, qui s’inscrit pleinement dans la Silver Economie, est la façon la plus simple d’appeler à l’aide, d’être secouru en cas de chute ou tout simplement de rassurer les proches.
La téléassistance Assystel par Camille
Assystel est prestataire de service et fabricant historique sur le marché de la téléassistance depuis plus de 35 ans. Une fois de plus Assystel innove et prend aujourd’hui l’initiative de communiquer autrement. Il s’agit là, au travers des enfants, d’utiliser le lien intergénérationnel afin de créer une prise conscience générale.
Cet article a été publié par la Rédaction le
C’est plutôt bien imagé comme mode de communication. La petite fille, les parents, les grands-parents montrent un bon mélange de génération avec de vrai question relevant de la sécurité. Ce genre de service est notamment profitable dans le cas de familles dispersées entre diverses régions du à l’éloignement géographique. Nous sommes de plus en plus mobile nos besoins évoluent.