Technofix est une jeune startup francilienne dans le domaine du service à la personne qui se propose de rendre accessibles les produits et l’usage des nouvelles technologies grâce à des interventions, des formations et une palette de services concrets.
Technofix met à la disposition des utilisateurs de nouvelles technologies une équipe d’intervenants « passionnés et pointus », qui se déplace directement au domicile ou au bureau de son client.
Ainsi les « technofixeurs » interviennent dans plusieurs domaines et sur différents types de supports : l’informatique, les smartphones et les tablettes, le réseau, la domotique, la sono et le home cinéma, les restrictions parentales. Ils mettent en service, réparent, paramètrent, expliquent et conseillent.
« Un jour, alors que j’étais en déplacement pour quelques mois, ma mère, comme beaucoup de personnes, n’étant pas familière des nouvelles technologies, a eu un problème avec la connexion wifi de sa tablette. Habituellement à proximité, c’est moi qui résolvais ce genre de problèmes, qu’il s’agisse de problèmes de virus, de paiement en ligne ou de problèmes d’installation de logiciel. Cette fois-là, n’étant pas sur place, elle a dû attendre mon retour. C’est alors que m’est venue l’idée d’un service aux personnes qui, comme ma mère, pourrait avoir besoin d’une assistance ou d’un accompagnement rapide et de proximité sur leurs équipements informatiques et objets connectés. De là est née l’idée de Technofix… », explique Wassim AMRI, fondateur de Technofix
L’opération se déroule en 3 étapes pour bénéficier de l’intervention d’un « technofixeur » :
- La personne réserve directement sur le site Internet Technofix.fr l’intervention du technofixeur en sélectionnant sous la rubrique services, le support sur lequel le technicien doit intervenir et, si besoin, la formation que l’on souhaite recevoir. La disponibilité des technofixeurs est affichée en temps réel sur un agenda. Le client choisit lui-même le jour, l’heure et le nombre d’heures d’intervention souhaités.
- Le jour et à l’heure prévue, le technofixeur se rend au domicile ou au bureau du client pour l’installation, la réparation et/ou la formation.
- Après le passage du technofixeur, le client exprime ses commentaires sur la qualité du service rendu et le service global de TechnoFix.
« Actuellement, l’équipe de Technofix couvre la totalité de la région Ile-de-France. De nouvelles équipes seront bientôt disponibles sur l’ensemble du territoire français sous forme d’unité régionale », indique Wassim AMRI.
Coté tarifs, Technofix propose un tarif horaire fixe (79 € T.T.C. de l’heure), quels que soient les services, et le lieu d’intervention en Île-de-France. La start-up prévoit d’étendre ses activités aux autres régions.
Cet article a été publié par la Rédaction le