TAVIE premier centre d’appels à proposer les solutions True-Kare de Vittaly

Partager cet article

True-Kare, le téléphone mobile pour seniors doublé d’un service d’assistance et de gestion à distance par les proches et les aidants de l’utilisateur, intègre pour la première fois l’offre de solutions d’un centre d’appel : TAVIE Téléassistance.

Préserver l’autonomie des âgés avec True-Kare

Présentant toutes les fonctionnalités facilitant l’utilisation d’un appareil mobile aux personnes âgées – touches larges, grand écran, touche d’appel d’urgence -, True-Kare intègre également une puce GPS permettant la géolocalisation.

Simple et ergonomique, il peut aussi communiquer avec divers capteurs, comme par exemple un tensiomètre, et s’accompagne de tout un éventail de services parmi lesquels : la gestion de la prise de médicaments, des options de télésanté (gestion du taux de glucose, du poids, de la température, …), un agenda ou encore une fonction de décroché automatique.

Également conçu pour les aidants familiaux et professionnels, True-Kare est une solution de gestion à distance du quotidien de la personne âgée, via une plateforme web donnant accès aux différents paramétrages.

Désormais, cette offre complète est disponible auprès de TAVIE, spécialiste des solutions de téléassistance mobile et à domicile.

Un partenariat qui vient compléter l’offre traditionnelle de TAVIE

L’offre téléassistance de TAVIE répond aux besoins de sécurité des personnes âgées isolées, fragiles et malades d’Alzheimer. Pour TAVIE, ce nouveau partenariat avec True-Kare s’inscrit tout naturellement dans une volonté d’élargir sa gamme de solutions afin de pouvoir répondre à tous les besoins, y compris ceux des personnes âgées attachées à leur mobilité et leur autonomie.

« Cette offre de téléassistance mobile vient en complément de notre offre traditionnelle de téléassistance à domicile. Comme nous avons pu le constater à l’occasion du Salon des Seniors 2013, la typologie des utilisateurs n’est pas la même : Les personnes en demande de ce type d’offres sont généralement plus actives et souvent (mais pas toujours) plus jeunes que les utilisateurs de téléassistance fixe. Elles recherchent une téléassistance pour leur domicile mais également une solution pour sécuriser leurs déplacements extérieurs via la technologie GPS », explique Julie CASTET, DG de TAVIE Téléassistance.

True Kare répond aux attentes de ces utilisateurs qui, bien qu’actifs et autonomes, anticipent davantage que leurs aînés les risques liés à l’isolement géographique et à une fragilité physique (perte d’équilibre, maladies cardio-vasculaires, …). Conscientes du fait que les accidents de la vie peuvent se produire en dehors du domicile, elles sont à la recherche d’une solution leur permettant de communiquer rapidement et facilement avec leur entourage « au cas où ».

Cet aspect sécurité du système True Kare a été validé avec la centrale d’écoute TAVIE, qui propose donc désormais un appareil mobile intégrant les systèmes de contrôle classiques utilisés en téléassistance fixe. Ergonomique, moderne et discret, True Kare présente par ailleurs un design qui répond parfaitement aux besoins et attentes des utilisateurs.

« Une cible bien plus large que celle de la téléassistance domiciliaire »

Distributeur exclusif de True-Kare en France, la société VITTALY est tout aussi enthousiaste. « Ce premier partenariat est pour nous important car TAVIE dispose d’une image de qualité et de sérieux dans le secteur de la téléassistance. Nous avons travaillé ensemble pour proposer une solution parfaitement adaptée à sa clientèle. En effet la solution True Kare par Vittaly est une véritable solution développée autour des nouveaux besoins des utilisateurs et de leur entourage alliant à la fois la sécurité, la mobilité et le confort.
L’ensemble de ces fonctionnalités True-Kare sont dès à présent disponibles auprès de TAVIE et permettent de proposer des services à une cible bien plus large que celle de la téléassistance domiciliaire
» précise Eric ARNOUX, récemment nommé au poste de Directeur Commercial de Vittaly, avant d’ajouter que d’autres partenariats devraient être annoncés dans les prochaines semaines.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *