Après être passée dans 9 villes de France, il ne reste que 4 étapes à la caravane Synerpa pour terminer son « Tour de France » : Toulouse, Marseille, Ajaccio et Dijon. Chaque année, le Tour de France Synerpa a pour objectif de décrypter au niveau local l’impact des dernières lois sur le quotidien des établissements et résidences privés pour personnes âgées.
13 dates pour un Synerpa Tour « Nouvelle Génération » !
Le Tour de France du Synerpa (Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Agées) rassemble chaque année 700 participants et 50 intervenants cumulés sur l’ensemble du territoire métropolitain.
A l’aide de journées de débats et de diffusion d’informations, il a pour objectif de décrypter au niveau local l’impact des dernières lois parues ou à venir sur le quotidien des établissements et résidences privés pour personnes âgées, ainsi que les sujets d’actualité brûlants du secteur.
Grâce à la loi « NOTRe », votée en 2015, place désormais à 13 grandes régions, 14 métropoles, de nouvelles « interco » et de nouveaux partages de compétences !
Dans ce nouveau contexte territorial, il s’agit de répondre à la problématique suivante :
Comment mettre en place la nouvelle loi d’Adaptation de la Société à son Vieillissement ?
CPOM, réforme de la tarification, réforme de l’aide à Domicile, reconnaissance des Résidences Services Seniors mais aussi recueil du consentement, personne de confiance, Site internet de la CNSA, mise à jour des tarifs…
Informations pratiques
Dates :
- 15 Septembre : Toulouse
- 23 Septembre : Marseille
- 7 Octobre : Ajaccio
- 8 Novembre : Dijon
Intervenants :
- Christophe Ruaults, journaliste et présentateur
- Jean-Alain Margarit, Président du SYNERPA
- Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA
- Elus locaux, représentants des régions, des métropoles, des départements, des ARS, experts, médias locaux et entreprises de la Silver économie
Pour s’inscrire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription en ligne.
Cet article a été publié par la Rédaction le