Spécialiste des services d’aide à domicile pour les personnes âgées depuis 2007, Petits-fils ouvre une franchise à Dijon. Dirigée par Arnaud Monnin, cette entreprise ambitionne de créer environ 60 emplois d’ici 3 ans.
Depuis 2007, l’enseigne Petits-fils propose des services d’aide à domicile pour les personnes âgées avec un créneau : avoir le même niveau d’exigence de services pour nos bénéficiaires que s’il s’agissait de nos propres grands-parents. Une franchise est désormais ouverte à Dijon.
Une volonté entrepreneuriale mais aussi sociale
Après avoir occupé durant plus de 15 ans un poste de Directeur de communication dans une agence spécialisée, Arnaud Monnin était à la recherche d’une activité professionnelle qui lui permette de concilier son esprit entrepreneurial avec un projet où l’utilité sociale est centrale. Il a trouvé chez Petits-fils, des valeurs humaines et professionnelles en adéquation avec les siennes. La volonté de Petits-fils d’apporter aux personnes les plus fragiles un accompagnement de qualité et un service professionnel adapté à chaque situation a également été un facteur de motivation supplémentaire pour lancer cette belle aventure.
« La démarche de Petits-fils est basée sur l’écoute et l’évaluation des besoins réels des personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie. L’objectif est de leurs apporter les meilleures solutions et de mettre à leurs services des auxiliaires de vie expérimentées et formées afin d’améliorer et de faciliter leur quotidien, de rassurer leurs proches et de soulager les aidants familiaux », détaille Arnaud Monnin.
60 créations d’emplois prévues en 3 dans l’agglomération dijonnaise
Son agence, située à Dijon, propose des services d’aide à domicile sur-mesure aux personnes âgées habitant dans Dijon et dans sa périphérie proche : Talant, Fontaine-Lès-Dijon, Saint-Apollinaire, Quetigny, Chevigny-Saint-Sauveur, etc. Compte tenu de ses prévisions de développement et de la moyenne des autres agences du réseau, Arnaud Monnin prévoit la création d’environ 60 emplois en 3 ans dont 57 auxiliaires de vie à domicile et 3 chargés de clientèle.
Cet article a été publié par la Rédaction le