L’Agirc-Arrco a récemment lancé son application mobile, Smart’ Retraite, dans l’objectif d’aider les salariés et retraités du privé à mieux comprendre, prévoir et vivre leur retraite via une approche originale, ludique et interactive.
Smart’ Retraite, une application mobile développée par l’Agirc-Arrco
Smart’ Retraite a été conçue pour faciliter la consultation de ses informations et services retraite, que l’on soit actif, futur retraité ou retraité.
« Interface ergonomique, navigation intuitive, approche conviviale… Smart’ Retraite est un outil simple et ludique qui contribue à une meilleure information, compréhension et préparation de sa retraite, en fonction de ses besoins et ce, à portée de main » explique l’Agirc-Arrco.
« Avec cette application à la fois simple et innovante, il est facile et naturel d’anticiper sa retraite, de s’informer en amont pour préparer son temps futur. Et si l’on est déjà retraité, Smart’ Retraite facilite le déroulement de sa retraite et aide à en profiter au maximum ».
Smart’ Retraite est téléchargeable gratuitement sur Smartphone sur Apple Store (iOS) ou Google Play Store (Android).
Lire aussi : Retraite : le calendrier des paiements des pensions est en ligne
Smart’ Retraite : un nouvel outil proposé par l’Agirc-Arrco
L’application mobile Smart’ Retraite offre différents avantages pour l’utilisateur : accès facilité à ses informations et services retraite, navigation facilitée, contenus intuitifs…
Des fonctionnalités personnalisées ont été mises en place pour mieux préparer et vivre sa retraite : simulateur retraite, panorama de carrière, planning des démarches relié à l’agenda de votre smartphone, localisation du Cicas le plus proche de chez vous, suivi de la demande de retraite, date de votre prochain versement….
Comme l’indique François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco, « L’offre de services personnalisée s’enrichit année après année. Accéder à son relevé de carrière pour en vérifier la complétude, simuler des scenarios de départ pour faire des choix bien en amont, c’est devenir acteur de sa retraite. Le numérique permet cette réactivité et cette simplification devenues essentielles à nos modes de vie ».
Consulter notre dossier : Départ à la retraite : comment ça marche ?
Cet article a été publié par la Rédaction le
je viens de faire ma demande de retraite et votre site m’intéresse.
Merci.
M. MORITZ