Si c’est D’aucy les personnes âgées y vont aussi !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

La nutrition joue un grand rôle dans le maintien de l’autonomie des personnes âgées or, en France, 64% des personnes âgées en institution présentent un profil nutritionnel dégradé et 37% des aliments servis aux patients et résidents ne sont pas consommés.*

C’est en partant de ce constat alarmant que d’aucy FoodServices a mis au point 3 solutions innovantes pour lutter contre la dénutrition.  Ces solutions permettent d’aider les chefs en établissement à offrir plus de plaisir au moment des repas tout en garantissant des recettes efficaces sur le plan nutritionnel.

Renfort plus logoRenfort+, la solution d’aucy FoodServices pour lutter contre la dénutrition

REnfort plus d-aucyRenfort+ est une nouvelle gamme de purées de légumes enrichies en protéines et de préparation multi-usages à base d’oeufs pour enrichir des plats chauds ou froids, salés ou sucrés.

La gamme comporte ainsi :

  • Deux purées enrichies (carottes et haricots verts) prêtes à être remises en température. L’enrichissement est réalisé à partir d’oeufs et de lait. (Produit surgelé et conditionné en sachet de 2,5 kg, DLC : 24 mois)
  • Une préparation multi-usages au goût neutre, riche en protéines car élaborée à partir d’oeufs et de lait. Cette préparation se dilue facilement sans provoquer de grumeaux facilitant ainsi la réalisation de produits texturés ou mixés tout en préservant les saveurs. La préparation riche en protéines s’utilise aussi dans des plats sucrés ou salés, à chaud ou à froid. Conditionnée dans un emballage Doypack® de 1 kg très pratique, la prise en main est facilité et une fois vide l’emballage souple n’encombre les poubelles.

D'aucy renfort +D’aucy FoodServices a testé ses préparations auprès d’un panel** de 48 personnes en Ehpad : 73% des convives ont trouvé les purées bonnes ou très bonnes et 87,5% ont trouvé les plats cuisinés avec la préparation multi-usage bons ou très bons.

d'aucy FoodServices

* étude ec6
**Source : Panel réalisé avec 10% d’incorporation de préparation riche en protéines dans une crème dessert au chocolat auprès de 48 convives en CH et EPHAD – Mars 2015


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *