Yoopies.fr, une plateforme de mise en relation entre parents et baby-sitters, révèle enfin qui sont les coupables, lorsqu’il s’agit d’avouer aux enfants que le père Noël n’existe pas ! Ce sondage, réalisé auprès de 1 000 parents français, nous apprend que les autres enfants arrivent au top de la liste, a contrario des grands-parents, qui savent (dans la grande majorité) garder le secret…
Qui sont les coupables qui osent révéler aux enfants que le Père-Noël n’existe pas ?
Qui donc sont les coupables, lorsqu’il s’agit d’avouer aux enfants que le père Noël n’existe pas ? D’après cette étude, réalisée par Yoopies.fr, sans grande surprise, ce sont le plus souvent les autres enfants qui vendent le plus souvent la mèche à leurs petits camarades, à hauteur de 51%, suivis de loin par les parents (16%) puis par les frères, sœurs, cousins et cousines (15%), les médias (11%) et, en bas de la liste : les grands-parents qui, décidément, savent garder un secret (3%).
Yoopies a également interrogé les parents sur l’âge auquel, selon eux, les enfants devraient cesser de croire au Père Noël. La majorité pense l’âge idéal pour cesser d’y croire est compris entre 8 et 10 ans (55%), tandis que 20% optent plutôt pour une moyenne comprise entre 11 et 12 ans et que 25% préfèrent dire la vérité aux enfants dès l’âge de 5 à 7 ans.
Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies.fr et oncle-poule, a partagé les raisons qui l’ont poussé à faire
cette étude : « En tant qu’oncle, j’ai toujours été un peu nerveux à l’idée de faire ou dire quelque chose
de mal au sujet du Père Noël, c’est pourquoi j’ai toujours évité le sujet ! Cette année je serai plus
tranquille en sachant que les oncles et tantes, innocents, n’apparaissent même pas dans cette
étude ! ».
Et vous, qui vous a révélé que le Père Noël n’existait pas ? Comment vos enfants/petits-enfants ont-ils appris la vérité ?
Lire aussi : [Infographie] : Les rapports entre grands-parents et petits-enfants
Cet article a été publié par la Rédaction le