Comme tous les ans, dans un souci d’amélioration continue de ses relations avec ses bénéficiaires, le réseau Age d’Or Services a mené en 2018 une enquête1 de satisfaction auprès de ses clients, dont il dévoile aujourd’hui les principaux résultats. Rappelons que L’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, est filiale de CNP Assurances depuis 2001.
Depuis sa création en 1991, Age d’Or Services, réseau privé de services à la personne, intervient auprès des personnes âgées, fragiles, en situation de handicap ou de perte d’autonomie, à qui il propose une large palette de prestations destinées à faciliter leur maintien à domicile en toute sécurité : aide à la personne, aide ménagère, accompagnement au bras ou véhiculé, petit jardinage, petit bricolage, livraison à domicile, portage de repas, ou encore installation d’appareil de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur). La qualité des prestations et la satisfaction du client font donc partie des priorités du réseau.
96,6 % des bénéficiaires estiment que leurs besoins ont bien été compris
Premier enseignement de cette enquête 2018, les prestations réalisées par les intervenants Age d’Or Services satisfont 96,5 % des sondés. Les bénéficiaires affectionnent tout particulièrement l’amabilité des intervenants (89,4 % de « très satisfaits »), leur disponibilité (78,5 %) ainsi que leur ponctualité (78,5 %). 86,1 % des répondants considèrent ces professionnels comme des personnes de confiance. Ces résultats expliquent sans doute le fait que 95 % des personnes interrogées se disent prêtes à recommander Age d’Or Services à une personne de leur entourage.
« Nos enquêtes de satisfaction sont toujours riches d’enseignements. Elles nous permettent de nous rendre compte de la façon dont nos bénéficiaires perçoivent la qualité de nos prestations, mais aussi leur adaptation à leurs besoins. Nous avons en effet à coeur de répondre au mieux à leurs préoccupations et à leurs attentes, afin de favoriser le maintien à domicile de ces personnes fragiles en toute sécurité. Ces bons scores nous réjouissent donc particulièrement, et ne font que nous conforter dans cette ambition ! »
Arnaud Louiset, directeur Qualité à L’Age d’Or Expansion, franchiseur du réseau Age d’Or Services
1 Enquête réalisée auprès des 93 franchisés du réseau. Analyse effectuée sur un total de 2 731 réponses reçues pour 8 626 questionnaires envoyés, soit un taux de retour de 32,83 % (après retrait des NPAI).
Cet article a été publié par la Rédaction le