« Serenity », un nouveau projet de résidence services en Seine-et-Marne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Le Groupe Immobilier Pichet, spécialisé dans l’exploitation des résidences hôtelières et étudiantes, a décidé de se lancer dans la réalisation d’une première résidence services à Melun Val de Seine (Seine-et-Marne). Il s’agit de la résidence « Serenity », conçue pour répondre aux besoins des seniors.

Résidence Serenity La Rochette
Résidence Serenity : vue depuis le centre-ville de La Rochette

Une nouvelle résidence services pour répondre à la pénurie des logements adaptés aux seniors autonomes

Face à la pénurie des logements adaptés aux seniors, le Groupe Pichet, spécialisé dans l’exploitation de résidences hôtelières, se lance dans la réalisation de résidences services destinées aux seniors.

« La population française est vieillissante : en 2035, 30 % des Français seront âgés de plus de 60 ans. Cependant, la capacité d’accueil est déjà largement en-deçà de la demande de logements adaptés. Cette transformation de notre société est aussi marquée par une amélioration significative des conditions de vie des séniors, qui vivent mieux et plus longtemps », explique Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.

Logo Pichet

« Serenity » : un nouveau concept pour « faciliter le quotidien des seniors »

La future résidence « Serenity » sera située en face du marché de la Rochette, une commune située en Seine-et-Marne. Proche des commerces, elle abritera une pharmacie et un cabinet médical.
« Le concept Serenity permet aux résidents de garder leur indépendance en vivant en cœur de ville, à proximité immédiate des commerces et services, et en habitant des appartements aux équipements adaptés.« , précise le groupe Pichet.

La résidence offrira aux seniors plusieurs avantages dont 400 m2 d’espaces partagés dédiés aux services quotidiens et au bien-être des résidents. Elle abritera ainsi :

  • Un Club House de 60 m2, climatisé et doté d’une cuisine équipée, pour accueillir activités et services (présence d’un coiffeur une fois par semaine, coach sportif, cours de peinture, etc.).
  • Un bureau de 20 m2 à disposition pour recevoir des professionnels de santé : médecin, kinésithérapeute, infirmière, etc.
  • Un parking privé
  • Des ascenseurs vocalisés relié 24h/24 par téléalarme
  • Des appartements adaptés :
    • Salle d’eau ergonomique : receveur de douche extra-plat, barres d’appui, carrelage antidérapant, pare-douche pivotant.
    • Vidéophone
    • Volets roulants électriques dans toutes les pièces.
    • Terrasses et balcons sans marche. Seuils de porte adaptés…

Pour compléter l’offre, plusieurs services à la personne seront proposés aux résidents (aide administrative, mise en relation avec des prestataires de services et des praticiens de santé…)

Favoriser les liens intergénérationnels

Afin de favoriser les liens intergénérationnels, une seconde résidence baptisée « Les allées du 3ème Art » sera construite à côté de la résidence services « Serenity ». Cette seconde résidence comprendra des logements plus traditionnels, ce qui favorisera les liens sociaux entre les générations et participera à dynamiser la vie du quartier.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *