Sensilia propose une solution jusqu’à récemment destinée aux EHPAD, hôpitaux et autres structures collectives. Une nouvelle version de cette tablette conçue pour aider les seniors à maintenir le lien social a été lancée lors du Salon des Seniors 2012 , afin qu’eux aussi profitent des avantages du numérique en toute simplicité.
Présentation de la tablette Sensilia
Composé d’un grand écran tactile dont l’utilisation est particulièrement simple et intuitive, Sensilia donne accès à diverses activités basiques permettant d’entretenir le lien social : e-mails, partage de photos, visioconférence, radio, télévision, lecture de DVD, navigation web, replay, informations locales ou régionales, ou encore jeux en ligne. Conçues de manière à être facilement comprises et intégrées par les seniors, ces fonctionnalités sont accessibles via des icônes intuitives et utilisables grâce au « toucher-glisser ». « Pas de clavier, de souris, pas de geste difficile à apprendre et à maîtriser », précisent les concepteurs du produit.
« Le choix du design de navigation, la conception des interfaces, l’ergonomie, le graphisme et l’architecture de l’information ont été pensés par des designers sensibilisés aux besoins des personnes âgées. Sensilia a travaillé en co-développement avec des seniors et des professionnels de santé pour conduire cette réalisation adaptée aux problématiques de la population vieillissante », ajoutait la société fin novembre dans un communiqué.
Il suffit que le senior possède un écran Sensilia pour que sa famille et ses amis puissent communiquer avec lui depuis leur ordinateur portable ou smartphone. Ils n’ont qu’à s’inscrire sur le site client de la société (moncompte.sensilia.com) pour pouvoir intégrer gratuitement le réseau de leur grand-parent, ami, aîné…
Tablette Sensilia : les avantages
- une solution moderne : Grâce à Sensilia, le numérique perd de son aspect intimidant aux yeux des seniors. Ils peuvent eux aussi profiter de cette technologie pour découvrir, naviguer, échanger, apprendre.
- une solution sécurisée : L’utilisateur de Sensilia est protégé des spams, correspondants non désirés, hackers, virus et autres risques couramment associés à l’utilisation des nouvelles technologies. Toutes les données concernant la personne âgée sont stockées sur un serveur sécurisé, et l’historique de ses activités n’est ni enregistré ni communiqué à des tiers.
- une solution qui contribue au maintien du lien social : Avec Sensilia, le senior se constitue un réseau familial et amical avec lequel il peut communiquer de manière simple et conviviale par e-mail ou visioconférence, échanger des photos, partager, etc.
L’offre Sensilia pour les particuliers
Disponible sur le site de la société au tarif de 1 990 euros TTC, Sensilia se présente sous la forme d’un ordinateur avec écran tactile 21 pouces. L’utilisation de la solution en illimité nécessite un abonnement de 19,90 euros par mois, sans engagement de durée.
Cet article a été publié par la Rédaction le