Alors que l’été approche à grands pas, de nombreuses personnes se retrouvent isolées. L’accès au numérique peut les aider à contacter leurs proches, à accéder à des visites virtuelles, à découvrir de nouveaux horizons. La start-up sociale et solidaire Granny Geek propose de répondre à ce défi avec des solutions numériques innovantes pour aider à rester connectés, informés et engagés.
La communication régulière est fondamentale pour maintenir des liens étroits avec ses proches. Les appels téléphoniques, les échanges de messages, les visioconférences sont autant de moyens de rester connectés et moins isolés.
Le Petit Bol d’Air de l’été
La fracture numérique est une réalité pour de nombreux seniors. Granny Geek souhaite renverser cette tendance et lance son initiative de « gazette antimorosité » : Le Petit Bol d’Air de l’été.
Le Petit Bol d’Air c’est :
- 3 Fois par semaine : dans vos boîtes mails, le lundi, mardi et samedi à 8 heures sur inscription
- 20 objectifs : se divertir, apprendre, jouer, connaître, écrire, comprendre, rire, participer, cuisiner, se réjouir, s’insurger, s’étonner, visiter, sourire, voyager, paresser, découvrir, lire, jardiner et s’émerveiller
- 1 thème par jour : science, voyage, musique, art, nature, cinéma, histoire, photographie, spectacle et énigme
- 0 Morosité : zéro publicité, obligation ou euro…
Une autonomie numérique pour les seniors
La mission principale de Granny Geek est d’initier les seniors à l’univers informatique afin de leur faire atteindre l’autonomie numérique, leur permettant ainsi de naviguer sur Internet, de communiquer avec leurs proches, et même de découvrir de nouveaux loisirs et activités en ligne.
À consulter également : Granny Geek SAS – Lauréat dans la catégorie Formation des Trophées SilverEco Bien-Vieillir
Il suffit d’inscrire ses proches à cette gazette gratuite pour qu’ils reçoivent 3 fois par semaine des idées d’activité, de détente et de ressources internet. Cerise sur le gâteau, quelques trucs et astuces sur WhatsApp seront distillés tout l’été pour qu’ils maîtrisent davantage cette application devenue incontournable ! Grâce au Petit Bol d’Air de l’été, les seniors pourront profiter pleinement de la richesse du monde numérique et rester en contact avec leurs proches.
L’isolement n’est pas une fatalité. Le numérique peut aussi être un moyen de rapprocher le monde et ses proches. Nous devons offrir les outils et le soutien nécessaire aux personnes non autonomes pour qu’ils se sentent connectés et bénéficient de tous les avantages du numérique. C’est la raison pour laquelle Granny Geek est née.
Florence Durif, Co-fondatrice de Granny Geek
Cet article a été publié par la Rédaction le