« Seniors, et alors ! » La semaine des seniors du Sicoval

Partager cet article

Parce qu’avec son caractère unique, indépendant et bien trempé, la Communauté d’Agglomération du Sicoval ne fait jamais rien tout à fait comme tout le monde mais tente de faire toujours mieux pour ses administrés… elle organise sa propre Semaine des Seniors en novembre prochain. Un événement complet, hors traditionnelle Semaine Bleue, hors des sentiers battus et sans doute un peu hors normes.

Le Sicoval, territoire solidaire

Sicoval

« Seniors, et alors ! »… Le nom de la manifestation organisée par le Sicoval du 26 au 29 novembre sonne comme un défi, et cela n’a rien d’un hasard. Comment bien vivre avec son âge ? Comment accompagner au mieux nos ainé ? L’allongement de l’espérance de vie, l’augmentation de la population des plus de 60 ans, le regard que nous portons sur la vieillesse, les relations intergénérationnelles, sont autant de questions et d’enjeux majeurs pour notre société.

Le Sicoval, territoire engagé

Sicoval

Pour répondre à cet enjeu, le Sicoval agit quotidiennement en faveur des seniors à travers un plan complet d’actions solidaires, de services à la personne, d’animations… Du portage de repas qui permet le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie (45 000 repas distribués) aux ateliers numériques qui en trois clics, permettent aux grands-parents de rattraper leur retard sur les jeunes générations… le Sicoval multiplie les initiatives en faveur de ses ainés.

Le Sicoval, territoire dynamique

C’est pour informer le grand public sur les aides et les services existants, favoriser l’émergence d’un réseau d’acteurs de la gérontologie, diffuser les bonnes pratiques en matière de prévention et enfin, contribuer à changer le regard que nous portons tous sur la vieillesse, que le Sicoval a créé en 2017, « Senior, et alors ! » Programmé cette année du mardi 26 au vendredi 29 novembre, l’événement propose durant toute la semaine, un programme complet de rencontres, conférences, ateliers, exposition photos… ouvert à tous.

Pour en savoir plus, cliquer ici pour télécharger le programme


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *