La société SeniorAdom fait partie des 4 premières entreprises innovantes franciliennes à bénéficier d’un prêt d’honneur « Silver Economie » octroyé par le comité de sélection de Scientipôle Initiative.
Cette récompense sera remise officiellement ce jour à l’occasion de la soirée de lancement du fond de prêts Silver Économie en présence de Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la famille, de l’Enfance, des Personnes âgées et de l’Autonomie.
« Une belle reconnaissance pour SeniorAdom »
SeniorAdom a développé une solution de monitoring , d’actimétrie et de détection de chute et de malaise pour les personnes âgées. A l’aide de simples détecteurs de mouvement et d’ouverture de porte, sans caméra ni appareil photo, la solution SeniorAdom détecte automatiquement des situations à risque (chutes, malaises…) et des anomalies de vie (sortie de nuit, non retour au domicile avant une heure donnée , température anormale dans le logement, activité nocturne anormale, baisse anormale du nombre de sorties…).
« Toute notre équipe est très fière d’être lauréate de cette première promotion, qui récompense les efforts et la qualité du travail fourni par nos équipes depuis 3 ans. SeniorAdom a créé une vraie rupture dans le monde de la Téléassistance qui n’avait pas évolué depuis 30 ans. Nous espérons que notre développement permettra à des milliers de personnes de bien vieillir et encore plus longtemps à leur domicile », déclare Vincent Kraus, co-fondateur de SeniorAdom.
Cet article a été publié par la Rédaction le