Afin de célébrer la Semaine du Goût qui a débuté de lundi, Scolarest et Medirest, respectivement spécialisés dans la restauration des établissements d’enseignement et la restauration dans les secteurs santé et médico-social, ont pris le parti d’« initier le palais des plus jeunes et des personnes âgées aux saveurs du monde ! ».
L’opération « Globe Trotteur des saveurs » pour célébrer la semaine du goût
Dans le cadre de l’opération « Globe Trotteur des saveurs », les équipes Scolarest et Medirest proposent un tour du monde culinaire aux convives. « De l’Amérique du Sud, à l’Asie, en passant par l’Afrique, les chefs cuisiniers vont s’adonner avec bonheur et gourmandise à revisiter les spécialités de ces continents aux cultures gastronomiques radicalement différentes », expliquent les deux structures dans un communiqué.
« « Globe Trotteur saveur » a pour objectif d’inviter les jeunes convives et les personnes âgées à voyager à travers le monde par le biais des cuisines traditionnelles de chaque continent. Au programme de cette animation, découvertes de nouvelles saveurs et évasion le temps du déjeuner, toujours de façon ludique et gourmande ! » ajoute Sylvie Lino, Chef de produit.
« En route pour un tour du Monde des saveurs ! »
Au travers de cette nouvelle animation, les convives sont invités à un tour du monde des saveurs : dégustation des plats typiques africains, dans lesquels les épices sont à l’honneur ou encore des recettes sud-américaines relevées, où tacos et guacamole feront saliver plus d’un convive. « Les Chefs regorgent d’idées pour adapter ces recettes au profil de chaque convive, indiquent Medirest et Scolarest, l’objectif étant bien sûr d’inciter le convive à explorer de nouveaux horizons culinaires tout en combinant les impératifs nutritionnels attendus pour un convive enfant et un convive du grand âge. Pour parfaire l’ambiance, les salles de restaurants afficheront gaiement les couleurs des continents mis à l’honneur. »
Sets de tables, drapeaux, affiches, cartes postales et accessoires seront à disposition du personnel pour récréer un décor coloré et dépaysant, « pour une immersion au cœur des continents ».
Cet article a été publié par la Rédaction le