Saniseat de SFA : l’abattant lavant séchant qui fait rimer hygiène irréprochable, confort optimal et économies

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Partager cet article

Créé en Suisse en 1957 par Hans Mauer et largement démocratisé au Japon dans les années 70/80, le concept de WC lavant garantit une hygiène intime irréprochable, qui s’accompagne d’un confort d’utilisation optimal tout en générant des économies sur le papier toilette. Chez SilverEco, nous sommes convaincus que ce type de toilette garantie une autonomie complète et une bonne hygiène pour les séniors en perte d’autonomie.

De plus en plus répandue en Europe dans l’hôtellerie haut de gamme notamment, l’implantation de WC lavants séchants va pouvoir se démocratiser chez les particuliers français grâce au Saniseat de SFA. En effet, l’industriel tricolore, inventeur du sanibroyeur, lance avec Saniseat, l’abattant lavant séchant compatible avec la plupart des cuvettes standards du marché, mais aussi sur sa récente référence Saniflush (WC complet en céramique avec double chasse 3/6 litres et système silencieux de broyage).

Doté d’une fonction confort avec siège chauffant, d’une douchette double buses (une pour lavage anal et l’autre dédiée à l’intimité féminine avec 4 niveaux de température d’eau – ambiante, 33, 36 et 39° C), d’un ventilateur d’air chaud intégré (4 niveaux de températures identiques), Saniseat de SFA peut s’installer facilement tant en équipement neuf qu’en rénovation confort du coin toilette.

Apportant une réelle sensation de propreté et de fraicheur après chaque utilisation, l’abattant lavant séchant Saniseat de SFA garantit donc une hygiène absolue. N’excluant pas totalement le papier toilette, il en réduit fortement la quantité d’utilisation, tout en s’assurant d’un nettoyage bien plus délicat et hygiénique.

Facile d’utilisation à l’honneur grâce à une commande latérale, Saniseat se gère au doigt et à l’œil pour un confort là-encore optimal : réglages de la température du siège, de celle de l’eau pour le nettoyage ou encore de celle de l’air pour le séchage, positions et intensités du jet de la douchette, oscillation du jet, enregistrement des derniers paramètres utilisés…. Sans compter que Saniseat propose un mode économie d’énergie et qu’il garantit aussi un entretien facilité puisqu’il est équipé d’un système de nettoyage automatique de la douchette et des buses.

De quoi largement démocratiser le concept chez nos contemporains. Saniseat constitue également une réponse qui convient aussi parfaitement à la demande des seniors français désireux de rester en autonomie le plus longtemps possible chez eux, mais qui trouvera aussi largement écho pour les services apportés aux personnes à mobilité réduite, momentanée ou plus longs termes (charge maximale sur l’abattant est de 150 kg).

Classé IPX4, garanti 2 ans, Saniseat (4,76 kg) est livré complet, prêt à être installé avec abattant frein de chute, commande latérale, 1 filtre anti-calcaire, 1 kit de fixation, 1 platine, 2 plaques perforées en métal, 1 raccord en T, 1 filtre, 1 raccord fileté, 1 raccord rapide droit, 1 tuyau plastique (1,15 m), 1 raccord rapide coudé et une clé plate. Saniseat est commercialisé dans les négoces sanitaires au prix public indicatif à partir de 639 euros TTC.  


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *