Face à l’augmentation du nombre de seniors souhaitant vieillir chez eux, de nombreuses solutions se développent et émergent pour pallier la perte d’autonomie liée à l’âge. La téléassistance est une innovation qui permet de prévenir en cas de chute du bénéficiaire. L’objectif : offrir plus de sérénité aux personnes âgées mais aussi à leurs aidants.
Tunstall Vitaris, la sécurité au quotidien chez les seniors
Retrouvez le webinaire consacré à la téléassistance, en présence de :
- Damien DEFACHELLE – Directeur des opérations relation client chez Tunstall Vitaris
- Stéphane LE GAL – Directeur Commercial & Marketing chez Tunstall Vitaris
- François SANTO – Psychologue clinicien
- Madame Jacqueline DELATTRE – Utilisatrice de la téléassistance Tunstall Vitaris
La téléassistance offre la possibilité de vivre chez soi plus longtemps grâce à un boîtier ou une montre, par exemple, qui peuvent être activés en cas de chutes avec la simple pression d’un bouton. Lors de ce déclenchement, la centrale d’assistance, « les anges gardiens » chez Tunstall Vitaris, prévient l’entourage de l’usager.
Aujourd’hui, la téléassistance évolue, elle devient nomade et peut être utilisée en dehors du domicile. Les téléassisteurs deviennent de véritables compagnons du quotidien chez les seniors et mettent en place des processus de prévention. L’objectif : répondre aux nouvelles demandes des utilisateurs.
Le Replay du webinaire
Après la semaine digitale dédiée à la Silver Economie, nous vous donnons rendez-vous en présentiel, au Palais des Festivals de Cannes pour le Festival SilverEco Bien-Vieillir !
Pour devenir partenaire, exposer, prendre la parole, ou candidater aux Trophées :
Cet article a été publié par la Rédaction le