Viva Lab et l’incubateur de makesens organisent le 27 octobre la deuxième édition de la rencontre nationale pour les entrepreneurs du bien vieillir de 9h à 17h en visioconférence. Le but de cette journée ? Vous permettre d’échanger avec les acteurs pour vous aider dans le développement de votre projet.
L’incubateur de Makesens suit depuis 10 ans des projets à impact social ou environnemental et adresse la thématique du bien-vieillir à travers des programmes. Ces derniers sont pensés pour répondre aux enjeux des entrepreneurs du secteur.
Accompagnateurs, financiers, terrains d’expérimentations, potentiels partenaires… Tous seront présents pour vous rencontrer et vous présenter les dispositifs dont vous pourriez bénéficier.
Les rencontres nationales : pour qui ?
Cette journée s’adresse à tous les porteurs de projets (startup ou association) proposant une solution pour le bien-vieillir en France. Ce moment sera l’occasion pour vous d’échanger avec les acteurs qui soutiennent l’innovation de ce secteur. Cette initiative venant d’une collaboration entre VIVA Lab et l’incubateur MakeSense, a pour but de vous faire rencontrer de potentiels partenaires et échanger avec eux durant 15 minutes.
Le programme de cette journée
Pour accéder à ces échanges vous devez au préalable vous inscrire à l’événement. Il vous sera ensuite possible de réserver vos créneaux avec 5 structures de votre choix pour un échange de 15 minutes avec chacun.
Plusieurs partenaires seront présents notamment les Carsat, les gérontopôles des différentes régions ou encore des acteurs de la protection sociale (Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale, Groupe Vyv, Klésia), des structures d’accompagnement (MakeSense, SilverValley, l’incubateur 21 Croix-Rouge, Eurasenior) et des acteurs du médico-social (Groupe Colisée, DomusVi).
Au programme 1h (de 9h à 10h) d’introduction de l’événement avec Lola Virolle (directrice de l’incubateur de makesense) et Frédérique Garlaud (directrice de l’action sociale de l’Assurance Retraite). Puis la présence d’une table ronde sur le thème du vivant avec Gilles Boeufs (président du Muséum d’histoire naturelle) et Louis Sibille (fondateur de la startup Maïa).
Suite à cela, à 10h et durant toute la journée, il vous sera possible de rencontrer les structures avec qui vous aurez, au préalable, pris rendez-vous.
Cet article a été publié par la Rédaction le