Renault Tech conçoit un siège passager pivotant pour faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées à ses véhicules

Partager cet article

Renault Tech, filiale du groupe Renault dédiée à la personnalisation des véhicules particuliers et utilitaires ainsi que de leurs accessoires, a développé un siège passager pivotant permettant de faciliter l’accès à bord des personnes âgées et personnes à mobilité réduite.

Véhicule adapté pour personnes âgées

Ce siège de transfert, en pivotant sur lui-même, permet de rentrer et de sortir aisément du véhicule. Il peut aussi descendre au plus près du sol pour faciliter pleinement le transfert.

Une simple manette permet de mettre le siège en position d’accueil puis de se repositionner dans le véhicule face à la route, sans effort supplémentaire. Il est conçu pour accueillir une personne pesant jusqu’à 130kg.

Proposé en option, le siège pivotant développé par Renault Tech conserve toutes les fonctionnalités d’un siège passager, il est monté directement en usine et répond à l’ensemble des normes de sécurité passive. Il a suivi le même processus de validation/crash-test que les sièges classiques et respecte les standards de qualité Renault.

L’option siège pivotant est disponible sur les niveaux Expression Clim et Dynamique TomTom de Nouvelle Clio sur les carrosseries 3 et 5 portes, elle est commercialisée au prix de 1600 € TTC en France.

Proposée pour l’instant dans six pays d’Europe Occidentale (France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse) cette offre sera étendue à d’autres pays et à d’autres modèles de la gamme ultérieurement.

Présentation vidéo du siège pivotant Renault pour personnes âgées et personnes à mobilité réduite :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

5 réflexions sur “Renault Tech conçoit un siège passager pivotant pour faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées à ses véhicules”

  1. gérontechnologie.net

    Considérant que « la mobilité pour tous est un droit », Renault a souhaité faciliter l’acquisition de cette option.
    L’option siège pivotant qui existe sur Clio est dorénavant proposé par Renault à 1400 € TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *