Regard sur la SilverEco : Philippe Dorge, Directeur général adjoint du Groupe La Poste

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Philippe Dorge, Directeur Général Adjoint du Groupe La Poste en charge de la branche Services – Courrier – Colis revient sur l’engagement de La Poste en faveur du bien-vieillir et sa contribution à la construction de la Silver Economie de demain.

Une tribune à retrouver dans l’Annuaire national de la Silver économie 2019 éditée sous le patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère de l’Économie et des finances.

Dans le cadre de sa mission de service public, La Poste s’est toujours engagée à anticiper les grands enjeux de société pour proposer au plus grand nombre des services adaptés, elle l’est encore aujourd’hui dans son approche des services de proximité à destination des seniors.

Apporter à tous, partout et chaque jour, un service personnalisé, bâti à la fois sur la proximité humaine et sur nos savoir-faire numériques : cela veut dire être capable de répondre à des attentes aussi différenciées que le sont celles de nos clients dits seniors.

Nous avons écouté nos clients et constaté que, quel que soit leur âge, l’indépendance est plus que jamais le pivot de leur conception du bien-vieillir. Aussi, face à l’enjeu majeur de société qu’est le vieillissement démographique, La Poste s’implique naturellement dans la Silver économie, auprès des collectivités territoriales, des entreprises, des associations, des seniors et de leurs familles.

Présence locale, lien social, lien numérique, esprit de service : La Poste se transforme pour être la plus grande entreprise de services de proximité humaine

Pour contribuer au bien-vieillir à domicile, La Poste invente de nouveaux services réalisés par ses facteurs, réunit un nouvel écosystème de partenaires pour compléter ses offres, et développe de nouvelles activités à travers le rachat d’entreprises dans les services à domicile, comme AXEO Services.

C’est bien là notre vision de la Silver économie : des innovations utiles, car centrées sur les attentes réelles de nos clients, et véritablement convergentes, car mixant proximité humaine et ergonomie digitale.

Par sa couverture nationale, sa proximité locale, son expertise naturelle des enjeux sociaux, territoriaux et économiques, et en particulier ceux liés au vieillissement démographique, La Poste conserve la conviction que bien-vieillir à domicile est une aspiration fondamentale et évidente, autant qu’un enjeu collectif et individuel.

La mission de service de La Poste, c’est aussi de mettre à disposition du plus grand nombre de l’information, des technologies, des équipes et des partenaires qui offrent à tous, quel que soit leur moment de vie, des solutions tangibles.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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