Regard sur la SilverEco : le monde des « Silver médias » décrypté par Patrice Angot, cofondateur Planetmedia & président PASS digital

Partager cet article

Patrice Angot est cofondateur de Planetmedia, éditeur notamment de Planet.fr et Medisite.fr. En tant que président de PASS digital, il distille ses conseils en matière de marketing et de communication digitale auprès des marques et médias spécialisés dans le domaine de la silver économie et de la santé.

Quelles sont les spécificités des médias de la Silver économie qui ont fait le choix de miser sur le numérique ? Comment survivre aujourd’hui dans un marché de l’information ultra concurrentiel ? Quelles perspectives d’avenir pour ce champ médiatique en plein essor ? On laisse Patrice Angot nous répondre.

Une tribune à retrouver dans l’Annuaire national de la Silver économie 2019 éditée sous le patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère de l’Économie et des finances.

Les marques sont devenues des médias

Avec l’explosion du digital, les marques ne doivent plus se contenter de diffuser des messages commerciaux mais elles doivent également produire des contenus à vocation purement informative pour exister dans le paysage numérique actuel.

Un site internet qui se contente de diffuser son offre produit ou service a peu de chance de bénéficier du référencement des moteurs de recherche. Nerfs de la guerre de l’audience d’un site.

La Silver économie n’échappe pas à cette règle mais avec une particularité supplémentaire. Il s’agit souvent de s’adresser à la fois au consommateur final mais aussi à son entourage, ce qui nécessite une production de contenu articulée autour de ces 2 cibles.

Cette communication éditoriale enrichit le site internet ou les réseaux sociaux mais nourrit également les newsletters, très efficaces auprès des seniors. À la fois support de prospection et de fidélisation, les contenus
d’informations permettent d’augmenter la fréquence d’envoi des e-mails
.

Reste à déterminer quel contenu éditorial pour accompagner une offre. Voilà le nouveau challenge à relever pour les marques et pour les éditeurs. Le média reste un porte-voix pour la marque mais devient aussi un partenaire au quotidien pour aider celle-ci à développer son audience digitale, de plus en plus déterminante dans le monde de la Silver économie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *