REALITES et SENIORIALES se sont réunis vendredi 28 mai à Meaux pour poser le premier arbre de la future résidence services seniors « Les Cordeliers », en présence de Monsieur Jean-François COPÉ, maire de la commune, des partenaires et entreprises.
LES CORDELIERS, une résidence services seniors en cœur de ville
La future résidence services seniors « Les Cordeliers » sort de terre au 25 rue des Cordeliers, sur l’ancien site du centre des impôts de Meaux, bâtiment abandonné depuis 2015 et ancienne propriété de la ville. Elle est située au cœur du centre-ville meldois à quelques minutes seulement de tous les commerces et services de proximité, et des transports.
Elle proposera 57 logements meublés de type 2 d’une surface moyenne de 42 m², tous dotés d’un espace extérieur. Au sein du bâtiment de deux étages, 362 m² seront dédiés aux espaces communs et aux services généraux d’exploitation (hall d’accueil, petit salon, bureau du directeur de site, Salon Club, Restaurant, cuisine professionnelle…).
Un jardin sera aménagé et composé d’un kiosque, d’une roseraie, d’un bassin et d’un potager pour permettre aux résidents de profiter d’un cadre verdoyant. Le parking quant à lui comptera 20 places. Cette résidence s’adressera à des personnes âgées encore autonomes mais qui ne souhaitent plus rester chez elles.
Les appartements seront donc équipés de cuisine et l’aménagement des salles d’eau sera ergonomique afin de leur faciliter la vie au quotidien. Le personnel présent 7j/7 en journée proposera également des animations et des services inclus ou à la carte. La résidence a été commercialisée en LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) via CERENICIMO, à des particuliers souhaitant réaliser un investissement immobilier géré.
Une livraison prévue en 2022
Lancée depuis le printemps 2019, la construction du bâtiment, réalisée grâce au concours de 27 entreprises implantées majoritairement dans la région, va demander plus de deux ans de travaux, pour un coût total de 4,8 millions d’euros. La résidence sera livrée au premier trimestre 2022.
Cet article a été publié par la Rédaction le