Quintonic rassemble les seniors à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, qui se tiendra le 4 février 2018, la communauté des seniors se rassemble grâce au site Quintonic. En effet, des activités sont organisées partout en France pour se retrouver et partager ensemble un moment de convivialité : une façon simple de montrer que l’entraide et l’esprit communautaire sont de précieux soutiens quand l’ombre de la maladie s’immisce dans le quotidien.

Cancer du sein

Bouger pour faire reculer la maladie…

Aujourd’hui encore, on associe souvent le cancer à la fatalité, à l’âge, ou bien aux facteurs héréditaires. Si les seniors sont en première ligne, il faut nuancer ce risque puisqu’en réalité, 40% des cancers détectés sont liés à nos modes de vies, et pourraient donc être évités. En s’informant et en mettant en place des habitudes de vie plus saines, il est possible de prévenir ces risques. C’est donc par le dialogue que commence la prévention.

Logo QuintonicLa communication, et surtout le sentiment d’être entouré et soutenu par ses proches, sont de précieux alliés pour prévenir ou lutter contre le cancer. C’est en ce sens que la communauté seniors a souhaité se rassembler pour bouger, échanger et partager ensemble, à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 4 février 2018.

Les seniors demeurent la catégorie de donateurs la plus importante, en faveur de la recherche contre le cancer et les maladies orphelines. Ils choisissent également de s’allier via la communauté Quintonic, en se mobilisant symboliquement, au travers d’actions simples qui traduisent l’importance d’une activité régulière et d’un cercle social actif pour protéger sa santé et tendre ainsi vers le bien-vieillir.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *