Quand des grands-mères Sud-Coréennes se transforment en pom-pom girls !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

C’est une première en Corée du Sud : une trentaine de femmes âgées se sont réunies pour montrer un groupe de pom-pom girls. Une façon de garder la forme nous direz vous lorsque l’on s’imagine l’entrain des traditionnelles étudiantes pom-pom girls aux Etats-Unis…

Pom pom girls Seniors - Corée du sud
Source : Vidéo AFP

Des pom-pom girls âgées de 65 à 81 ans !

A l’origine née aux Etats-Unis, la culture des pom-pom girls s’est peu à peu exportée à travers le globe, jusqu’à la Corée du Sud ! Vêtues de leurs uniformes rouge et blanc, ces mamies, âgées de 65 à 81 ans, ont monté leur groupe de pom-pom girls et s’entraînent 2 fois par semaine pour conserver une certaine souplesse, une forme physique indéniable et pour pratiquer l’art de la danse.

Comme le souligne la doyenne dans une dépêche de l’AFP : « en venant ici, je n’ai pas besoin de prendre de médicaments. Et bien que je vieillisse, cela me permet de rester jeune dans ma tête ».

Lire aussi : De nombreux seniors sud-coréens préfèrent la prison à la retraite

« Cheer Mommy », un escadron de 30 pom-pom girls

Pom pom girls Seniors - Corée du sud
Source : Vidéo AFP

Dénommé « Cheer Mommy« , cet escadron de pom-pom girls âgées se produit désormais sur plusieurs scènes en Corée du Sud et participe même à des compétitions avec des équipes de pom-pom girls plus jeunes !

Basée à Samcheok, sur la côte orientale sud-coréenne, la troupe compte notamment des femmes ayant passé le plus clair de leur vie dans une société extrêmement patriarcale, où elles devaient rester à la maison pour élever les enfants.

Après avoir pris leur retraite de femme au foyer, certaines décident d’embrasser leurs propres envies en réalisant leur rêve de devenir pom-pom girls, quand d’autres choisissent d’entretenir leur vivacité intellectuelle en retournant à l’école.

Lire aussi : Découvrez les mamies à qui on aimerait tous ressembler !

Visionner la vidéo de présentation :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *