« Promouvoir des environnements favorables à la pratique d’activités physiques »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

La pratique d’une activité physique régulière, quel que soit son âge, permet de vivre en meilleure santé. Cependant, l’environnement joue un rôle important dans la pratique d’activités physiques, notamment pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie.

La revue trimestrielle La Santé en action de septembre 2015 consacre un dossier à la promotion des environnements favorables de l’activité physique.

La santé en action magazineUn environnement mieux adapté pour favoriser la pratique d’activités physiques

Urbanisme et aménagement du territoire jouent un rôle parfois essentiel dans la promotion de la pratique d’activités physiques. Le dernier numéro paru de la revue La Santé en action consacre un dossier au lien entre aménagement de la cité et pratiques d’activités physiques.

Si en France le niveau de pratique d’activités physiques demeure insuffisant (en ce qui concerne les seniors 1 français sur 2 âgé entre 55 et 64 ans pratique une activité physique), les politiques publiques menées à échelle locale contribuent pour certaines à créer un environnement favorable à la pratique du sport.

Cependant, comme le relève le dossier, cet élan de promotion des activités physiques comme facteurs de santé doit s’inscrire dans une stratégie nationale et s’accompagner de déclinaisons concrètes sur le terrain.

> Télécharger la revue la Santé en action (n°433/septembre 2015)


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *