Après Hyalexo Expanscience en tri-injection, les Laboratoires Expanscience, spécialistes de l’arthrose depuis plus de 25 ans, renforcent leur gamme pour mieux répondre aux besoins des patients et de leurs médecins avec deux nouveaux produits de visco-supplémentation.
Rendre toujours plus accessible le combat contre l’arthrose
Hyalexo Mono et Cross sont des dispositifs médicaux, à base d’acide hyaluronique 2% 60 mg / 3 ml de haut poids moléculaire produit par bio-fermentation, qui s’injectent selon un protocole de mono-injection intra-articulaire. Disponibles en cabinet médical, en vente directe et en pharmacie, ils complètent la gamme Hyalexo (Hyalexo Expansience tri-injection) des Laboratoires Expanscience pour soulager la douleur des patients souffrant d’arthrose ou de maladies articulaires dégénératives grâce à des solutions de visco-supplémentation appropriées et faciles d’accès.
Hyalexo Mono est un acide hyaluronique linéaire, indiqué comme substitut temporaire du liquide synovial destiné aux patients atteints d’arthropathie dégénérative ou mécanique entraînant une douleur ou une limitation de la mobilité.
Hyalexo Cross est un acide hyaluronique réticulé, indiqué en cas de douleur et réduction de la mobilité suite à des atteintes traumatiques ou dégénératives de l’articulation du genou et d’autres articulations synoviales.
L’Arthrose, une maladie invalidante qui touche près de 9 à 10 millions de la population française
L’arthrose est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme l’une des dix maladies invalidantes les plus présentes dans les pays développés. C’est le deuxième motif de consultation chez les médecins généralistes, après les maladies cardiovasculaires. En France, les douleurs articulaires touchent 50% de la population et on estime entre 9 et 10 millions le nombre de Français atteints d’arthrose.
Caractérisée par des poussées inflammatoires associant douleurs articulaires et limitations fonctionnelles, la maladie touche toutes les articulations, dont le genou. Elle concerne l’ensemble de l’articulation et associe une dégradation du cartilage articulaire, une atteinte de l’os sous-chondral, et une altération du liquide synovial, des ligaments et des tendons.
Une expertise et une prise en charge globale
Depuis plus de 25 ans, les Laboratoires Expanscience soutiennent la recherche et ont pour mission d’aider les patients souffrant d’arthrose à faire ce qu’ils aiment le plus longtemps possible. Expanscience participe à l’amélioration de l’information du corps médical via des programmes d’observation de l’arthrose, des prises de parole lors de congrès médicaux et la mise à disposition de nombreux supports d’information comme une radiothèque unique en Europe constituée de clichés de cas cliniques originaux et d’autres outils de travail.
Expanscience est partenaire depuis 2010 de l’Association Française de Lutte Anti- Rhumatismale (AFLAR), dont elle soutient notamment les actions liées à la sensibilisation du grand public et à l’amélioration de la prise en charge de l’arthrose. Expanscience a également lancé en mai dernier ArthroCoach App, une web application, qui vise à aider les patients à être acteurs de leur santé au quotidien grâce à la mise en place de mesures hygiéno-diététiques autour de 3 univers : le bien-être, la nutrition et les activités physiques. Des programmes d’activités conçus par des experts (kinésithérapeute, diététicienne, experte en méditation) sont ainsi mis à disposition des patients. Grâce à cette application et ses sites internet et réseaux sociaux, Expanscience favorise l’interaction entre les patients et les professionnels de santé pour les aider à mieux vivre leur arthrose au quotidien.
- ArthroCoach App : disponible 24h/24h et accessible sur tout type de support, cette web
application se veut un véritable allié virtuel. Elle vise à aider les patients à mettre en place
des mesures hygiéno-diététiques en étant acteurs de leur santé au quotidien autour de 3
univers : le bien-être, la nutrition et les activités physiques, avec la mise à disposition de
programmes d’activités conçus par des experts (kinésithérapeute, diététicienne, experte en
méditation).
- Arthrocoach.com : ce site propose aux patients des outils pour les aider à mieux vivre leur
arthrose, des exercices physiques adaptés aux articulations arthrosiques, des conseils et
astuces pour tous les jours, des idées de menus équilibrés et les conseils de deux experts en
nutrition et en activités physiques.
- Arthrolink.com : grâce à ce site, véritable encyclopédie de l’arthrose, les médecins peuvent accéder à une radiothèque commentée, à de nombreuses formations sur la pathologie (qui sont aussi téléchargeables sur le réseau social Slideshare www.slideshare.net/arthrolink), ainsi qu’à des conseils et fiches pratiques pour leurs patients.
- www.Facebook.com/arthrolink : cette page prolonge le site Arthrolink en permettant à une communauté de près de 30 000 patients de trouver du réconfort en échangeant sur leur maladie.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Produit cher! qui n’est pas remboursé par la sécu!!! il est donc réservé à un public qui en a les moyens, médecine à 2 vitesses! s’il y a autant de patients qui en ont besoin , pourquoi ce médicament n’est-il pas accessible à tous?? et remboursé par la sécu et les mutuelles??